Problème avec voiture volée et incendiée.

Mme Aude Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 19 mars 2013 à 18:48
Mme Aude Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 07:19
Bonjour,


En novembre m'a voiture à été volée sur le parking d'un garage où elle stationnée en attente de la vendre. Mais problème elle n'étais plus assurée ne pensant pas et n'étant pas avertie qu'une voiture en stationnement devait tout de même être assurée.
Donc déclaration de vol à la police et en fin de semaine annonce qu'elle à été retrouvée mais brulée et abandonnée dans un champ d'un particulier.
La police me demande de m'occuper (donc payer) de l'enlèvement de l'épave, mais je refuse catégoriquement de payer quoi que se soit pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
Que faire suis-je dans mes droits? La police peut-elle m'obliger à payer?

En attente d'une réponse rapide de votre part car là je suis vraiment en suspense^^

3 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
19 mars 2013 à 21:31
Bonsoir,

"mais problème elle n'étais plus assurée".

Comment ça elle n'était plus assurée? Comment avez vous "stoppé" l'assurance??
Avez vous déclaré à votre assureur que le véhicule était vendu...avant qu'il le soit réellement??

Quoiqu'il en soit, contactez rapidement un récupérateur (ou épaviste, démolisseur...), et exposez lui le problème.
Il vous proposera de vous acheter l'épave, moyennant certainement une somme qui vous paraitra dérisoire.

Les frais d'enlévement seront déduits de l'offre du récupérateur.

Je dis rapidement car des frais de gardiennage vont commencer à courir.
"je refuse catégoriquement de payer quoi que ce soit pour quelque chose dont je ne suis pas responsable".

Ca c'est subjectif, le souci c'est que le véhicule n'était pas assuré alors qu'il aurait dû l'être. A qui la faute??
0
Elle n'étais plus assurée je venai de racheter une autre voiture et l'autre attendé d'être vendue, mais lorsque j'ai fais mon changement d'assurance pour la nouvelle mon assureur ne m'a pas mentionnè le fait que mon autre voiture devait être assurée même en stationnement, c'est pour cela qu'elle n'étais plus assurée !! Donc vous me conseillez de prendre contact avec une personne habilité pour enlever l'épave? Mais pensez vous que si je ne fais pas cette démarche la police peut faire les démarche elle même et m'envoyer la "facture"?
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
19 mars 2013 à 22:41
Re,

Bizarre votre situation de "non assurance" alors que celle ci est obligatoire, même pour un véhicule en stationnement. C'est louche...

Bref, la solution de l'épaviste (c'est une société pas une personne physique) semble être opportune, vu que votre assurance ne garantie pas l'événement.

Je ne vois pas pourquoi les FDO prendrait l'initiative de faire remorquer votre véhicule à quelque endroit que ce soit!
Votre véhicule a été retrouvé et a été rapatrié chez un "garagiste" stockeur, avec lequel la police a l'habitude de travailler. Aucun intérêt de la police de bouger votre véhicule.
Vous êtes le propriétaire, il convient d'effectuer vous même ces démarches.

Je vous le répéte, mais c'est pour vous, ce "garagiste"stockeur est entrain de vous facturer des frais de gardiennage. Il faut donc les faire cesser, et demander à un èpaviste de venir récupérer le véhicule, dans le but final de lui vendre.
0
Mme Aude Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 07:13
Oui moi aussi je trouve çà bizarre que mon assureur ai stoppé mon assurance de plus qu'il savait que le véhicule allé être stationner je lui avais mentionné! Bref , cependant m'a voiture brulée n'est pas dans un stockeur elle est dans le champs d'un particulier :(

Merci pour votre réponse je vais me renseigner auprès d'un épaviste.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
20 mars 2013 à 00:02
bonjour

si la voiture est dans champ , la police à dû faire les constatations suite à une plainte du propriétaire du champ.
la police peut-elle vous obliger à dégager le véhicule ??
non , car l'épave n'est pas sur la voie publique

par contre le propriétaire du champ peut engager des poursuites contre vous pour vous obliger à enlever l'épave.

et oui!!c'est ainsi !!! la loi c'est la loi !!!

voyez avec un épaviste , car il y a des épavistes ( ou plutôt des récupérateurs de ferraille ) qui prennent gratuitement toute sorte d'épave pour revendre la ferraille.
0
Mme Aude Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 07:19
Très bien voilà se que je voulais savoir :D Vu qu'elle n'est pas sur la voie publique je risque rien concernant la police car cela fais 2 fois qu'ils me joignent et ne m'ont informé en rien d'une plainte concernant le propriétaire.

OK pour le prioritaire du champ et c'est légitime, je vais me renseigner auprès d'un récupérateur de "férailles" j'en aii un pas loin de chez moi.
0