Casse turbo 308 et litige sur la garantie
tck-lt
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5 août 2011 à 19:49
jlt22 - 16 mars 2013 à 19:10
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13 réponses
Si le garage portugais (qui est de plus agent peugeot) a constater que le véhicule est toujours sous garantie, ne peut-il lui-même faire fonctionner cette garantie via Peugeot-Portugal.
Les 2 dernières factures d'entretien devraient largement suffire, s'il faut une preuve que le vidanges et changements de filtres ont été faites en temps et en heure.
Les casses turbo proviennent généralement d'un manque de lubrification ;d'une
huile trop vieille ou non adaptée à la haute température du Turbo.
Les 2 dernières factures d'entretien devraient largement suffire, s'il faut une preuve que le vidanges et changements de filtres ont été faites en temps et en heure.
Les casses turbo proviennent généralement d'un manque de lubrification ;d'une
huile trop vieille ou non adaptée à la haute température du Turbo.
zoulou33
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Modifié par zoulou33 le 6/08/2011 à 11:38
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Bonjour
Que l'entretien est été faite dans un garage peugeot ou pas cela ne change en rien à la garantie. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que l'entretien a été fait ailleurs dans un autre garage que la garantie ne marche pas.
entretien ailleurs = garantie marche
entretien peugeot = garantie marche aussi.
Après pour le reste, je ne peux pas te dire mais il faudra sûrement que tu demandes à ton vendeur les factures d'entretien ou toutes les factures possible que la personne a.
Que l'entretien est été faite dans un garage peugeot ou pas cela ne change en rien à la garantie. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que l'entretien a été fait ailleurs dans un autre garage que la garantie ne marche pas.
entretien ailleurs = garantie marche
entretien peugeot = garantie marche aussi.
Après pour le reste, je ne peux pas te dire mais il faudra sûrement que tu demandes à ton vendeur les factures d'entretien ou toutes les factures possible que la personne a.
tck-lt
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5 mars 2013
6 août 2011 à 15:17
6 août 2011 à 15:17
Merci mais ce n'est pas ce que le garagiste m'a soutenu. Il me disait qu'en entretien hors concessionnaire brisait la garantie.
zoulou33
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8 août 2011 à 17:11
8 août 2011 à 17:11
Merci jit22, je tiens cette info du dimanche matin sur RMC la radio avec françois saurel et jean luc moreau. J'affirmes donc l'entretien de la voiture peut se faire en dehors d concessionnaire et ceux sans que cela casse la garantie.
Bizarre cette différence de mise en 1ère circulation entre carte grise et l'info du garage.
La 1ére chose est peut-être d'éclaircir ce mystère.
Je rejoins Zoulou sur le fonctionnement de la garantie.
Il n'y a que la 1ère visite dite de garantie qui doit être faite ans le réseau Peugeot.
Voir le carnet d'entretien de la voiture pour savoir à quel kilométrage doit-être faite cette première visite.Elle doit d'ailleurs y figurer.
La 1ére chose est peut-être d'éclaircir ce mystère.
Je rejoins Zoulou sur le fonctionnement de la garantie.
Il n'y a que la 1ère visite dite de garantie qui doit être faite ans le réseau Peugeot.
Voir le carnet d'entretien de la voiture pour savoir à quel kilométrage doit-être faite cette première visite.Elle doit d'ailleurs y figurer.
tck-lt
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5 mars 2013
8 août 2011 à 19:26
8 août 2011 à 19:26
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté la voiture, il n'a malheureusement plus les papiers. En revanche, je lui ai renvoyé un mail pour lui demander où il avait ses habitudes pour l'entretien de la voiture ce qui me permettrait peut-être de récupérer les factures. Je suis bien content de savoir que seule la 1ère visite est obligatoire chez eux. Il me reste donc celle des 20 000 (et accessoirement celle des 40 000 kms) à récupérer sachant que je possède celles des 60 000 et 80 000 kms. Le carnet d'entretien n'a pas été tenu à jour apparemment, c'est dommage.
Pour cette histoire de date de garantie c'est étrange en effet. Je vais peut-être demander au garage Portugais le numéro de châssis et aller dans un garage Peugeot dans le coin faire vérifier cette information. En effet, si la garantie est bien terminée (comme je le pense), ça ne sert à rien que je me casse le c.. à récupérer les factures.
J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté la voiture, il n'a malheureusement plus les papiers. En revanche, je lui ai renvoyé un mail pour lui demander où il avait ses habitudes pour l'entretien de la voiture ce qui me permettrait peut-être de récupérer les factures. Je suis bien content de savoir que seule la 1ère visite est obligatoire chez eux. Il me reste donc celle des 20 000 (et accessoirement celle des 40 000 kms) à récupérer sachant que je possède celles des 60 000 et 80 000 kms. Le carnet d'entretien n'a pas été tenu à jour apparemment, c'est dommage.
Pour cette histoire de date de garantie c'est étrange en effet. Je vais peut-être demander au garage Portugais le numéro de châssis et aller dans un garage Peugeot dans le coin faire vérifier cette information. En effet, si la garantie est bien terminée (comme je le pense), ça ne sert à rien que je me casse le c.. à récupérer les factures.
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zoulou33
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Modifié par zoulou33 le 9/08/2011 à 15:57
Modifié par zoulou33 le 9/08/2011 à 15:57
Bonjour
J'ai bien peurque cela soit une voiture volée et masuillé et revendu. ça m'a tout l'air de ça, espéront que non pour toi. Bon courage. Tu peux aussi voir avec l'émission de radio RMC.
J'ai bien peurque cela soit une voiture volée et masuillé et revendu. ça m'a tout l'air de ça, espéront que non pour toi. Bon courage. Tu peux aussi voir avec l'émission de radio RMC.
Voici quelques précisions sur ce qu'a dit Zoulou; (forum RMC)
http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/o%F9-faire-entretenir-son-vehicule-neuf-sous-garantie-legale--227/messages-1.html
http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/o%F9-faire-entretenir-son-vehicule-neuf-sous-garantie-legale--227/messages-1.html
tck-lt
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5 mars 2013
12 août 2011 à 07:57
12 août 2011 à 07:57
Merci pour vos infos. Le vendeur doit être en vacances depuis car il m'a répondu une première fois pour me dire qu'il n'avait plus les documents mais il ne m'a toujours pas dit où il réalisait ses entretiens (je doute fortement qu'il les ait fait lui même car c'est quelqu'un d'assez overbooké). Ce qui me met sur le c.. c'est que le seul garage à avoir rempli le carnet d'entretien correctement est le garage Renault qui est à 200 mètres de chez moi. Tous les autres entretiens n'ont pas été indiqués y compris le dernier que j'ai réalisé chez Peugeot.
J'ai également appelé un garage Peugeot pour l'histoire de la garantie. Ils m'ont demandé le numéro de série qui est sur la carte grise mais la CG est au Portugal donc je n'ai pu le récupérer pour le moment. En revanche, j'ai contacté un garage Peugeot en France pour leur exposer mon problème. On m'a répondu que c'est le numéro du châssis qui est à prendre en compte et que ce n'est pas inhabituel d'avoir cette situation car à priori le véhicule aurait mis du temps avant d'être vendu. Je peux donc être optimiste sur ce point même si eux aussi m'ont ressorti le fait qu'il fallait avoir fait tous les entretiens chez eux mais ça vu vos posts ce sera réglé rapidement.
Je suis aussi en colère après mon assistance. Le jour de la tuile, on ne m'a pas laissé d'autres choix que de laisser la voiture se faire réparer au Portugal. J'appelle il y a 2 jours pour savoir s'ils pourront rapatrier la voiture une fois réparée, on me dit pas de problème mais le délai est de 10 jours. Je rappelle hier, on me dit que ce n'est pas possible, il aurait fallu la faire réparer en France pour qu'elle soit rapatrier. C'est vraiment du foutage de g..... cette histoire, je vais être obligé de m'énerver au téléphone quand la voiture sera prête (pas envie d'aller chercher si c'est pour retomber en panne en Espagne !)
J'ai également appelé un garage Peugeot pour l'histoire de la garantie. Ils m'ont demandé le numéro de série qui est sur la carte grise mais la CG est au Portugal donc je n'ai pu le récupérer pour le moment. En revanche, j'ai contacté un garage Peugeot en France pour leur exposer mon problème. On m'a répondu que c'est le numéro du châssis qui est à prendre en compte et que ce n'est pas inhabituel d'avoir cette situation car à priori le véhicule aurait mis du temps avant d'être vendu. Je peux donc être optimiste sur ce point même si eux aussi m'ont ressorti le fait qu'il fallait avoir fait tous les entretiens chez eux mais ça vu vos posts ce sera réglé rapidement.
Je suis aussi en colère après mon assistance. Le jour de la tuile, on ne m'a pas laissé d'autres choix que de laisser la voiture se faire réparer au Portugal. J'appelle il y a 2 jours pour savoir s'ils pourront rapatrier la voiture une fois réparée, on me dit pas de problème mais le délai est de 10 jours. Je rappelle hier, on me dit que ce n'est pas possible, il aurait fallu la faire réparer en France pour qu'elle soit rapatrier. C'est vraiment du foutage de g..... cette histoire, je vais être obligé de m'énerver au téléphone quand la voiture sera prête (pas envie d'aller chercher si c'est pour retomber en panne en Espagne !)
tck-lt
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5 mars 2013
29 nov. 2011 à 08:07
29 nov. 2011 à 08:07
J'en sais plus aujourd'hui sur le véhicule, Peugeot ne veut pas rembourser car je n'ai pas les factures des deux premiers entretiens mais l'histoire du véhicule et de sa garantie est plus complexe qu'à la normale :
Le véhicule a appartenu à une société de location (Hertz) qui, selon le SAV de mon constructeur, ne fait aucun entretien sur ses véhicules. La société a possédé le véhicule du 04/12/2008 au 30/11/2009 soit de 0 à 35 500kms. Le véhicule a été repris par une succursale du constructeur (SVO). Je suis persuadé qu'ils se sont aperçus qu'aucun entretien n'a été effectué sur le véhicule. Je suis donc convaincu qu'ils l'ont réalisé en 12/2009. Il ont rédigé un nouveau certificat de garantie à la date du 02/12/2009 courant jusqu'au 02/12/2011. Ils ont ensuite vendu le véhicule qui passé par 2 autres mains (société Belge de vente de voiture et un particulier à qui j'ai acheté le véhicule à 43 000kms).
Peugeot se refuse à tout remboursement car je ne possède ni la facture du premier entretien (qui a peu de chance d'avoir été fait) ni la facture du second entretien (dont je suis persuadé qu'il a été réalisé mais dont le constructeur me cache). Je serai d'accord avec cela si la date du certificat de garantie avait une date de début au 04/12/2008 or un nouveau certificat a été établi au 02/12/2009 en connaissance de cause et de l'entretien non effectué du véhicule ! Ils ont donc rédigé un nouveau certificat de garantie en étant pleinement conscient que celui-ci serait inutilisable pour un propriétaire auprès du SAV car ce dernier réclame les preuves des entretiens non réalisés !
Pensez-vous que je puisse jouer sur ce dernier point svp c'est-à-dire que le certificat créé en 2009 serait valide sans prendre en compte la période précédente de 12/2008 à 11/2009 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le véhicule a appartenu à une société de location (Hertz) qui, selon le SAV de mon constructeur, ne fait aucun entretien sur ses véhicules. La société a possédé le véhicule du 04/12/2008 au 30/11/2009 soit de 0 à 35 500kms. Le véhicule a été repris par une succursale du constructeur (SVO). Je suis persuadé qu'ils se sont aperçus qu'aucun entretien n'a été effectué sur le véhicule. Je suis donc convaincu qu'ils l'ont réalisé en 12/2009. Il ont rédigé un nouveau certificat de garantie à la date du 02/12/2009 courant jusqu'au 02/12/2011. Ils ont ensuite vendu le véhicule qui passé par 2 autres mains (société Belge de vente de voiture et un particulier à qui j'ai acheté le véhicule à 43 000kms).
Peugeot se refuse à tout remboursement car je ne possède ni la facture du premier entretien (qui a peu de chance d'avoir été fait) ni la facture du second entretien (dont je suis persuadé qu'il a été réalisé mais dont le constructeur me cache). Je serai d'accord avec cela si la date du certificat de garantie avait une date de début au 04/12/2008 or un nouveau certificat a été établi au 02/12/2009 en connaissance de cause et de l'entretien non effectué du véhicule ! Ils ont donc rédigé un nouveau certificat de garantie en étant pleinement conscient que celui-ci serait inutilisable pour un propriétaire auprès du SAV car ce dernier réclame les preuves des entretiens non réalisés !
Pensez-vous que je puisse jouer sur ce dernier point svp c'est-à-dire que le certificat créé en 2009 serait valide sans prendre en compte la période précédente de 12/2008 à 11/2009 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
tck-lt
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5 mars 2013
4 mars 2013 à 22:56
4 mars 2013 à 22:56
Bonsoir à tous,
après 18 mois de combat je suis désespéré.
Je viens d'être débouté au tribunal de proximité et je ne comprends pas pourquoi.
La juge me dit qu'il manque des factures d'entretien mais ne dit pas lesquelles, le courrier sur le rendu du jugement est très vague. Or, entre le 4 Décembre 2009 (date de début de garantie à laquelle je ne possédais pas la voiture) et le 8 Août 2011 (date de la panne), il s'est écoulé 2 ans et 45 000kms. Il était donc nécessaire de réaliser 2 entretiens chaque 20 000kms, ce que j'ai réalisé, factures à l'appui. Il n'y a, pour moi, aucune facture supplémentaire nécessaire pour me donner raison. Vous en pensez quoi svp (je me suis présenté sans avocat) ? Quelle suite puis-je donner à cette affaire svp, sachant que le tribunal de proximité juge en dernier ressort ? Pensez-vous que je puisse faire un pourvoi en cassation pour ce type d'affaire et est-ce-que cela vaut le coup svp ?
Merci de m'éclairer svp.
après 18 mois de combat je suis désespéré.
Je viens d'être débouté au tribunal de proximité et je ne comprends pas pourquoi.
La juge me dit qu'il manque des factures d'entretien mais ne dit pas lesquelles, le courrier sur le rendu du jugement est très vague. Or, entre le 4 Décembre 2009 (date de début de garantie à laquelle je ne possédais pas la voiture) et le 8 Août 2011 (date de la panne), il s'est écoulé 2 ans et 45 000kms. Il était donc nécessaire de réaliser 2 entretiens chaque 20 000kms, ce que j'ai réalisé, factures à l'appui. Il n'y a, pour moi, aucune facture supplémentaire nécessaire pour me donner raison. Vous en pensez quoi svp (je me suis présenté sans avocat) ? Quelle suite puis-je donner à cette affaire svp, sachant que le tribunal de proximité juge en dernier ressort ? Pensez-vous que je puisse faire un pourvoi en cassation pour ce type d'affaire et est-ce-que cela vaut le coup svp ?
Merci de m'éclairer svp.
jlt22
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5 mars 2013
5 mars 2013 à 18:57
5 mars 2013 à 18:57
Bonjour,
la Cour de cassation n'examine que la conformité de la décision aux lois et règlements : elle ne porte pas de jugement sur le fond (c'est-à-dire sur la réalité des faits ou sur la légitimité des demandes).
https://www.service-public.fr
Il me semble donc au vu de ce qui est indiqué ci-dessus que la cour de cassation n'apportera rien de plus.
la Cour de cassation n'examine que la conformité de la décision aux lois et règlements : elle ne porte pas de jugement sur le fond (c'est-à-dire sur la réalité des faits ou sur la légitimité des demandes).
https://www.service-public.fr
Il me semble donc au vu de ce qui est indiqué ci-dessus que la cour de cassation n'apportera rien de plus.
jacques340
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5 mars 2013 à 09:22
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c'est ça les constructeurs et concessionnaires de marques française . et après ils s'étonnent que nous achetions des voitures étrangères .
tck-lt
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5 mars 2013
5 mars 2013 à 18:27
5 mars 2013 à 18:27
C'est clair. Depuis, nous avons acheté 2 VW alors que nous avions 2 Peugeot.
casse sur le 110cv hdi PSA EST UNE CHOSE COURANTE .les agents et concessionnaires sont au courant ,c est une fuite des joints d injecteurs qui pollue votre huile
l huile se charge de residus ,bouche les conduits d huile et la crepine de la pompe
RESULTAT manque de lubrification et casse du turbo
bon courage pour la suite .....
l huile se charge de residus ,bouche les conduits d huile et la crepine de la pompe
RESULTAT manque de lubrification et casse du turbo
bon courage pour la suite .....