Carte grise à mon nom et à une personne décédée
Résolu
vivement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
-
5 mars 2013 à 15:51
vivementlesoleil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 17:11
vivementlesoleil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 17:11
A voir également:
- Carte grise à mon nom et à une personne décédée
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
- Trouver date 1ere immatriculation sans carte grise - Forum Automobile
3 réponses
Facile, indiquer lui que soit il la met à son nom (remplir un formulaire avec lui et l'envoyer en préfecture), soit vous le déclarer volé.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
5 mars 2013 à 15:59
5 mars 2013 à 15:59
Bonjour
Etant donné que vous etes inscrit sur la carte grise,vous etes toujours propriétaire,avec les parents de votre ami décédé.
Etant donné que votre ami n'avait pas transmis le certificat de cession en préfecture en vue d'avoir une nouvelle carte grise.
La procédure a suivre .https://www.service-public.fr
Etant donné que vous etes inscrit sur la carte grise,vous etes toujours propriétaire,avec les parents de votre ami décédé.
Etant donné que votre ami n'avait pas transmis le certificat de cession en préfecture en vue d'avoir une nouvelle carte grise.
La procédure a suivre .https://www.service-public.fr
vivementlesoleil
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
14 mars 2013 à 17:11
14 mars 2013 à 17:11
Bonjour,
Je suis allé au commissariat pour leur poser la question :
Ils m'ont confirmé que j'étais toujours co-titulaire de la carte grise mais qu'en revanche, une cession a été enregistrée le 5 février dernier au nom du nouveau compagnon. Etant donné que le titulaire est décédé est décembre, j'ai dis ma surprise et après renseignement, ils m'ont informé que la date du document de cession est au mois d'avril 2012.
Je trouve ça étrange ! La police également mais pour enquêter, il faudrait que je porte plainte, ce que je refuse de faire.
J'ai plutôt enregistré une main courante pour me désengager même si l'acquéreur est dorénavant pleinement responsable.
Je suis allé au commissariat pour leur poser la question :
Ils m'ont confirmé que j'étais toujours co-titulaire de la carte grise mais qu'en revanche, une cession a été enregistrée le 5 février dernier au nom du nouveau compagnon. Etant donné que le titulaire est décédé est décembre, j'ai dis ma surprise et après renseignement, ils m'ont informé que la date du document de cession est au mois d'avril 2012.
Je trouve ça étrange ! La police également mais pour enquêter, il faudrait que je porte plainte, ce que je refuse de faire.
J'ai plutôt enregistré une main courante pour me désengager même si l'acquéreur est dorénavant pleinement responsable.