Responsabilité accrochage

lolsal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 18 mars 2013 à 22:14
lolsal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 22:19
Bonjour,
La semaine dernière j me suis fait accrocher mon vehicule par un camion benne à ordure ( j'ai su que c'était eux car j'ai mené une petite enquete car evidemment pas de mots et de coordonnées laissées). Bref, ns avons fait un constat ou l'on signale à juste titre que mon véhicule stationné empietait (au niveau d lavant du véhicule) sur passage piétons mais l camion benne lui a fait une manoeuvre en sens interdit au moment de l'accrochage.
mon assureur me dit pr l'instant 50/50 de responsabilité; j tombe des nues, l camion prens sens interdit et n'est pas totalement responsable.
Quelqun peut il m'eclairer?
Ai je d'autres recours?
Merci

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
18 mars 2013 à 22:25
Bonsoir,

Pourquoi "tomber des nues" quand votre assurance vous parle d'un 50/50??

Vous reconnaissez vous même être en stationnement irrégulier.

Le camion prend un sens interdit. Oui il a commis une faute...mais vous aussi, donc partage de responsabilité.
0
lolsal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
19 mars 2013 à 11:38
Bonjour,
Je vs comprends mais la faute initiale est de sa responsabilité, s'il avait respecté la signalitique et le code de la route, il aurait tourné à gauche et n'accrochait aucun véhicule.
En résumé je repère une voiture mal stationée, je lui rentre dedans et c 50/50.....c illogique.
Si les résultat reste le même, j'envisage une procédure devant un tribunal, delit de fuite, non recpect du code de la route ( je suis pret à accepter une amende pour stationnement illégal).
On bien
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
19 mars 2013 à 19:28
Bonsoir,

"en résumé je repère une voiture mal stationée, je lui rentre dedans et c 50/50".

Vous pouvez essayer mais c'est pas forcément conseillé.

Le tiers a pris un sens interdit, et si vous n'aviez pas été "mal garé",l'accident ne serait surement pas survenu.

"j'envisage une procédure devant un tribunal".

Il est plus que probable que vous obtiendrez gain de cause.

Avant cela, demandez à votre assurance de vous démontrer, en se basant sur le droit commun, la faute exacte que vous avez commise.
0
lolsal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 22:19
Bonsoir,
j'attends la réponse de mon assureur, j'ai amené voiture pr expertise, l'expert m'a dit que pr l'instant un d ces codes signifiés que rien n'était définitif.
J'ai appelé mon assurance qui m'a dit qu'un courrier avait envoyé à un des temoins présents au moment de l'accrochage.
Sur les conseils de mon assureur, j'ai posté un courrier avec des photos de lieu de l'accrochage pr demontrer d'une part que le dessin du constat n correspond pas à la réalité mais aussi pour montrer les panneaux de signalisation.
J'espère que c petit délai est une bonne chose pour moi....
J'aimerai quand meme eviter l tribunal mais si j nai pas le choix
0