Location utilitaire - Justificatif de réparations

vivhocquet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 12:26
 vivhocquet - 5 mars 2014 à 12:11
Bonjour,

Les 10 et 11 janvier 2014, j'ai loué un véhicule de 22m3 pour déménager. J'ai malheureusement abîmé un côté du camion en touchant un pylône en pierre.
A la suite de cela, le loueur (Fly Car) m'a expliqué que le camion allait être expertisé par un garage pour connaître le montant des réparations, ce qui a été fait très rapidement bien entendu et 2 jours après, j'apprenais le montant des réparations et j'étais prélevé immédiatement de la somme. Cela a été une première surprise puisque je ne pensais pas qu'il était possible de prélever une somme (en l'occurrence, quasiment 800€) sans fournir de justificatif du garage. Après renseignement, j'ai appris que cela été légal et que le loueur pouvait transmettre le justificatif après le prélèvement. Seulement, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu, malgré un mail envoyé et un courrier recommandé le 18 février. Cela remonte tout de même à un mois et demi.

D'où ma question : savez-vous s'il existe un délai maximum pour transmettre ce justificatif ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

2 réponses

Bonjour,
Je pense que le mieux c'est d'envoyer un recommandé avec RAR mise en demeure, de demander à justifier cette somme en leur imposant un délai impératif et dans le cas contraire leur demander un remboursement. Et si pas de réponse 1 fois le délai depassé, que vous serez contraint de les mettre en justice.
Suite a cela si vous n'avez pas de réponde ce délai, jesper que vous avez souscri 1 protection juridique car ça ser beaucoup et il vont vous aidez puis surtout ça coûte moins cher que le tribunal.
Bon courage.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais effectivement envoyer une mise en demeure.
Malheureusement, si jamais ils ne répondent pas, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus, des démarches judiciaires risqueraient de me coûter chères.

Encore merci
0