Annulation d'une vente d'un véhicule d'occasion concessionnaire

abdel-b63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 22:21
dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 9 mars 2014 à 18:17
URGENT!!!!SVP.....
Bonsoir à tous,voilà j'ai acheté un véhicule chez un concessionnaire au mois de juillet 2013,en partant en vacance avec,sur la route j'ai ressenti des vibrations au volant,à mon retour de vacance je me suis présenté chez le concessionnaire pour leur expliquer le problème,c'était fin août 2013 et depuis ça fait trois fois qu'ils me la garde pendant un mois et sans trouver d'où viennent les vibrations,aujourd'hui ils me proposent un échange contre le véhicule de mon choix dans leur parc automobile et qu'ils me feront une ristourne si c'était une voiture plus chère que la mienne,le problème c'est que je ne veut pas d'un autre modèle,je veux le même modèle mais ils ne l'ont pas et donc je voudrais annuler cette vente,leurs rendre leur véhicule et qu'ils me rendent mes sous,suis-je dans mes droits ou non....???merci d'avance.

2 réponses

bonjour

tu peut tenter l'annulation de vente au tribunal
ça serra long

si c'est un concessionnaire, il peut faire venir un véhicule, de toutes les concessions de vente
0
dany311 Messages postés 20818 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 6 324
9 mars 2014 à 18:17
bonjour

votre concessionnaire est-il vraiment garagiste ???
4 Pistes pour des vibrations au volant
- parallélisme
- équilibrage des roues
ce sont les 2 causes principales de vibrations
ensuite reste 2 causes possibles et plus rares
- disques de frein voilés ( disques à rectifier ou à remplacer )
- véhicule accidenté et mal réparé
et je penche plus pour ce dernier cas , car le concessionnaire vous propose de remplacer le véhicule , ce qui est plutôt rare
si vous voulez faire annuler la vente , il faudra passer par la case tribunal
il y aura donc expertise ( éventuellement contre expertise ) , vous serez obligé d'immobiliser le véhicule le temps des expertises , cela peut durer des mois
dans l'attente vous serez obligé d'acheter un autre véhicule

il n'est pas impossible aussi , que le concessionnaire en voyant les premiers courriers de citation à comparaître , vous propose une indemnisation immédiate

cdlt
0