Permis de conduire

MIRFAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 09:19
 mirfak - 9 mars 2014 à 10:59
ma fille de 19 ans, en conduite accompagnée, vient de passer pour la 3ème fois la conduite. Elle se trouver déstabilisée par un examinateur qui fait des réflexions tout haut ou qui au contraire donne ses indications à voix basse. Comment faire pour que l'examen se passe de façon à ce que le candidat puisse rester concentrer sur ses gestes ? Les responsables de l'auto école eux même disent que cette personne n'est pas "commode".

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 27/02/2014 à 22:11
Bonjour

"Cette personne est usée par son métier"

Comment pouvez-vous affirmer de telles choses ?
Vous n'étiez pas présente personnellement dans la voiture le jour de l' examen !!
2
Bonsoir. Désolée, je ne voulais pas lancer de polémique. Ma question était juste de savoir dans quelle mesure l'élève pouvait ou pas poser des questions ou justifier un geste à l'inspecteur et ceci sans manquer de respect. Salutations.
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
27 févr. 2014 à 10:09
Bonjour,
Je conseille à votre fille de faire des stages en entreprise, ou de travailler pendant son temps libre.
De facon à s'adapter aux différentes personnes.
Les examinateurs qui parlent un peu haut, c'est avec le moniteur qu'il discute, afin que l'eleve conduise sans se sentir observe. et lorsqu'il donne des instructions à l'eleve, c'est à voix basse, afin qu'il assimile calmement.
Si l'eleve ne comprend pas, c'est à l'eleve de dialoguer avec l'examinateur.
Il n'y a pas d'examinateur desagreable, on attend des eleves, qu'ils soient responsable et qu'ils gardent leur sang froid.
De dire bonjour en entrant dans la voiture et au revoir en sortant, demontre beaucoup de choses, comme lorsque l'on demande de l'aide sur un forum.
Cordialement,
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 448
7 mars 2014 à 11:15
Il n'y a pas d'examinateur désagréable
Je ne suis pas d'accord...
Ils ont peut-être une obligation de réserve, ça n'empêche pas que ça reste des hommes (et des femmes), et qu'en conséquences, ils peuvent se laisser aller.

Après, je suis bien placé pour savoir qu'il y a une diabolisation des examinateurs, je suis passé avec soi-disant la pire peau de vache de la région, et j'ai le permis sans le moindre problème, en la faisant rire...
0
Bonjour. Merci de votre aide. Bonne journée
0
MIRFAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
Modifié par MIRFAK le 27/02/2014 à 21:19
A oui, Bonjour.
Ma fille à l'habitude de l'entreprise, elle prépare un BTS banque en alternance et se trouve donc régulièrement en contact avec beaucoup de personnes et çà ne lui pose pas de problème. L'examinateur en question interpelle directement l'élève conducteur et le déconcentre. On a l'impression que cette personne est "usée" par son métier. Salutations.
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
7 mars 2014 à 09:30
Bonjour,
Ne vous faites pas de soucis, je voulais vous aider en vous conseillant pour le prochain passage.
Regardez l'examinateur comme un accompagnateur : de l'accueil, du contact lorsqu'il sollicite une direction et demander s'il y a incomprehension, de la courtoisie envers les autres.
En global etre responsable et courtois.
Nous revenons aux bonnes regles de vie en societe.
Bonne journee,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
7 mars 2014 à 11:29
Ces des gens comme vous qui descreditent la valeur de l'apprentissage à la conduite et le passage à l'examen, et que l'on retrouve sur les routes.......
Je ne vous ai pas dit bonjour et je vous dirais pas Cordialement, puisque ce n'est pas un reflexe chez vous.
Mon devoir envers les autres c'est de les tirer vers le haut.
0
Bonjour. Désolée pour tout ces malentendus, je crois que je n'ai pas compris la chronologie des messages de chacun et je n'ai pas répondu aux bonnes personnes. Merci quand même de m'avoir "tirer vers le haut".
0