Changement carte grise

nico1546 Messages postés 3 Statut Membre -  
nico1546 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture, mon problème est que la carte grise est au 2 nom des vendeurs et que seul le mari a signer le certificat de vente étant donner que sa femme a était muter a Tahiti, la préfecture a refuser de faire la carte grise, la vente a était faite 02/02/14 et je viens de recevoir la réponse de la préfecture mais maintenant le mari aussi est a Tahiti.
comment puis-je faire?

4 réponses

  1. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 770
     
    Bonsoir

    la vente est caduque puisque le certificat de vente aurait dû être au 2 noms de la carte grise.
    Vous vous êtes fait roulé, en 2 mots.
    0
  2. nico1546 Messages postés 3 Statut Membre
     
    je me suis pas fait roulé!!! je voit se pas que gagne le vendeur breff c'est pas la question, je vais voir avec la préfecture
    0
  3. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 770
     
    Bonsoir

    Vous vous êtes fait "roulé" sur le fait que vous n'avez pas un acte de vente en bonne et dûe forme.
    la carte grise étant à 2 noms, il faut donc que l'acte de vente soit signé des 2 parties.

    Je pense que Monsieur veut vendre le véhicule sans que Madame approuve la vente.
    0
    1. Monsieur dit Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
       
      Bonjour,

      Si le couple est à Tahiti, je doute que la femme veuille garder la voiture.
      Il s'agit plutôt d'une négligence de la part des vendeurs. Vous pouvez refaire un acte de vente et communiquer par la poste ?
      0
  4. nico1546 Messages postés 3 Statut Membre
     
    bonjour,
    bonne nouvelle nous avons repris contacte par mail avec la femme de la personne qui nous a vendu la voiture, ironie de l'histoire eux il n'ont toujours pas reçue l'argent mais la c'est le mari qui a fait une erreur. La gendarmerie nous d'essayer de reprendre de faire remplir la papier par fax mais je sait pas si la préfecture va accepter... on a aussi leur adresse postal.

    PS:Je tiens a préciser que le document cerfa et pas très clair quand même, y a pas forcement la place pour écrire 2 noms et prénom de plus tous et au singulier, contrairement au document cerfa de demande d'immatriculation ou il précise titulaire et co-titulaire.
    0