Litige voiture occasion

Résolu
elmechegu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 16 févr. 2014 à 21:06
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 13 mars 2014 à 16:40
Bonjour,
Hier j'ai acheté une xsara et elle présente plusieurs problèmes. Quand je lai essayé le volant donnez des petits à-coups mais le vendeur m'a dit que ça peut juste être a cause du jeu mineur qui marqué sur CT et comme il y avais une sorte de ligne que je traversai je me suis dit que ca peut être juste a cause de la rotule. Il y avait la clé de centralisation qui ne marche pas et on ma dit que c'est juste la pile et puis on ma dit que la clim et le ventilateur marche impeccable. Sur la route je m'appercoit que se sont vraiment des à-coups qui relève d'un vrai dysfonctionnement mécanique et sur le forum il parle bien d'un problème au niveau de la crémaillère, j'ai changé la pile et la clé ne marche pas, le ventilateur comme le clim ne sont pas fonctionnels. Pour moi sa fait vraiment trop de frais, sachant que je lai payé un peu cher pour son âge. Je contacte le vendeur et il ne veux rien savoir. Il ma dit selon lui qu'il ya aucun problème, juste peut être au niveau de la ventilation et qui ne prend rien en charge. Il ne veut bien entendu pas reprendre la voiture et il m'a dit que si j'ai envie d'engager une procédure j'ai qu'à le faire et pour m'impressionner il me dit qu'il connais très bien la loi puisqu'il est avocat. J'ai le droit de le suivre en justice et quel est mon droit? Il mont mentit sur la centralisation et sur la ventilation et je ne suis pas sur du rapport CT qu'il na pas mentionner le dysfonctionnement de la directionnelles. Merci pour votre aide.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
17 févr. 2014 à 10:32
Bonjour,

S'agit il d'un professionnel ? Ou vente entre particuliers ?
0
elmechegu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
17 févr. 2014 à 12:24
Bonjour,

Il s'agit d'un particulier.

Aujourd'hui j'ai appelé ma protection juridique, il m'ont dit de lui adresser un courrier AR et s'il ne veut pas annuler la vente, je fais appliquer ma protection juridique et je l'attaque en justice.

Affaire à suivre.

Merci.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
17 févr. 2014 à 14:09
Un avocat qui roule en xsara surtout si elle a de l'age je n'y crois pas
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
17 févr. 2014 à 13:06
Le problème est que vous devrez prouver la vice caché...
Or, il semble que vous ayez vu / senti les problèmes du véhicule et décidé quand même de l'acheter...
0
elmechegu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
17 févr. 2014 à 21:21
En fait, oui effectivement, j'ai senti que le ventilo n'était pas très puissant mais on ma dit que non il y a rien du tout, et puis on entend bien le ventilo tourne donc pas de probleme et ensuite je vois qu'il ne sort rien du tout donc on m'a mentit.

la clé je ne pouvais pas prévenir que ce n'est pas a cause de la pile et puis si on me dit que ces les acoups c'est a cause du jeu mineur la aussi on m'a mentit et pour moi sa fait vraiment trop de mensonges, et pour finir il y a de la fumée blache tous les matins alors que j'avais le meme moteur et jamais de fumée blanche sur mon HDI et comme ils m'ont mentit je ne sais pas trop l'état du moteur, au moment de la vente ils avais pris un bidon du liquide de refroidissement presque vide, un élément suspect de plus! une expertise relevera tous les vices sans doute.

Et après tout, je ne vais rien perdre dans l'histoire, j'ai déja la protection juridique, tous les frais sont pris en charge, l'expertise, l'avocat tout, au pire si le juje décide qu'on me remplace les deux éléments pour lesquels le monsonge est claire c'est déja pas mal : la ventilation et la clé, et ma suspession du moteur sera alors levée (ou confirmé).

Merci.
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
Modifié par Monsieur dit le 18/02/2014 à 11:02
Bonjour,

J'ai quand même un doute sur le niveau de la protection juridique. Elle est certainement plafonnée en dépenses. Renseignez-vous avant. La justice coût chère.
0
elmechegu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
18 févr. 2014 à 11:01
J'ai consulté les plafonds, ils sont très bons, et puis je porte l'affaire sur le dol et non sur un vice caché, ils m'ont mentit pour me tromper, ils savais déjà tous les défauts et ils les ont caché (la ventilation comme la clim comme la clé comme les acoups il savait tout). Je suis bien décidé, j'ai envoyé le courrier. Je vous tiens informé...
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
13 mars 2014 à 10:00
Bonjour,

On en est où alors ?
0
elmechegu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 16:30
Bonjour,
En fait, suite à ma lettre je lui ai appelé et je lui montré que je n'était vraiment pas content, il a décidé de reprendre sa voiture et l'histoire est terminée la.

Depuis, il remis sa voiture, sachant qu'elle a des problèmes, il n'a signalé aucune anomalie et elle n'est toujours pas vendue. Cela montre vraiment sa mauvaise fois, j'espère qu'elle ne se vendra jamais.

Merci à vous en tout cas.
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
13 mars 2014 à 16:40
Merci pour ce retour. Le sujet est résolu alors ?
0