Remise en cause de la date de livraison à l'achat d'une voiture

diduweb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 18:36
diduweb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 20:01
Bonjour,

J'ai passé commande d'un véhicule neuf le vendredi 02/05/2014, j'ai versé un acompte à la commande de 3000€ et la livraison de ma voiture a été prévue le 30/05/2014, cela est bien indiqué sur le bon de commande.

Hier soir, le 05/05/2014 le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il s'est trompé dans les dates, choses qui m'étonne car il a effectué les vérifications de disponibilité à plusieurs reprises, et que ma voiture ne sera livrable qu'à la fin juin.

Après un appel téléphonique ce jour de ma part et après que je lui ai signalé que le décalage dans la livraison ne m'arrangeait pas du tout du fait qu'à compté du 21 juin, nous comptions avec mon épouse et ma fille partir dans de la famille pour 1 semaine et qu'ensuite nous partions en vacances dans le sud-ouest, le concessionnaire me précise que la livraison devrait ce faire durant la semaine 25, soit au mieux le 16 juin ou si il n'y a pas de nouveau problème le 20 juin soit la veille de notre départ prévu.

Quels sont mes recours possibles, suis je en droit de demander une compensation financière pour non respect du contrat de commande ?

2 réponses

diduweb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 19:42
J'ajoute qu'en consultant mon compte aujourd'hui, le 06/05/2014, le concessionnaire a déjà encaissé mon chèque d'acompte.
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