Voiture immobilisée chez garagiste depuis plus de 3 mois

maclamod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 21:35
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 6 mai 2014 à 14:47
Le moteur de mon véhicule ne fonctionne plus du tout depuis son entrée chez le garagiste pour "bruit moteur suspect". Cela fait plus de 3 mois. Le garagiste déclare oralement que c'est un problème de calculateur, qu'il n'a pas à effectuer la réparation à sa charge, plus de 1000 euros.
La voiture roulait très bien avant l'intervention (changement joint injecteur), elle n'est jamais ressortie de chez le garagiste.
Je lui ai envoyée une lettre AR lui demandant de remettre la voiture en l'état.
Aucun devis n'a été réalisé ni de diagnostique écrit.
Le garagiste aurait contacté son assurance qui aurait envoyé un expert pour déterminer la cause de la panne ; il serait passé depuis plus d'un mois ! Je ne peux que croire en sa bonne parole.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
6 mai 2014 à 14:47
bonjour

je vous donne mon avis

sur une voiture de 200 000 kms , un calculateur qui est en panne c'est un peu logique
votre garagiste ne veut pas prendre en charge cette réparation et tente de la faire prendre en charge par le service client de chez Renault , mais c'est peine perdue
Renault de prendra rien en charge pour une voiture ayant ce kilométrage
donc à vous de prendre en charge les réparations
Est-ce que cela en vaut ""le coup ""
c'est à vous de voir
pour un véhicule qui vaut 1500 euros , 1000 euros de réparation
si le véhicule est vraiment en bon état , pourquoi pas ???

mais un autre problème se pose
vous avez laissé votre véhicule au garagiste
mais avez vous fait faire un OR ( Ordre de Réparation ) en mentionnant exactement la panne origine ???
dans ce cas , l'obligation de résultat s'applique à ce garagiste
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/
http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/professionnels/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/

CDLT
2