Dégradations sur mon véhicule dans une station de lavage

Résolu
Francisca92500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 22:02
 david.vbs - 5 mai 2014 à 14:57
Pour la première fois de ma vie de conductrice, j'ai déposé mon véhicule dans une station de lavage pour un nettoyage complet pendant que j'effectué mes courses.
Je l'ai récupéré 1h30 plus tard en m'étonnant que l'employé qui l'avait pris en charge l'ai laissé à l'intérieur de la station de lavage et non dans le parking où il y avait de nombreuses places et confiante je n'ai pas pensé à faire le tour complet du véhicule car il était tard et de plus j'avais mes courses à charger.
Lorsque je suis sortie du parking il pleuvait et je suis donc rentrée chez moi sans toujours examiné mon véhicule.
Ce n'est que le lendemain en me rendant chez des amis que ceux ci m'ont fait remarqué qu'il y avait des drôles de traces sur ma voiture. En regardant de plus près nous nous sommes aperçu qu'il était rayé de partout ailes, toit et surtout le capot avant. L'employé a frotté avec une éponge abrasive sur toute la surface du véhicule ce qui a provoqué ces rayures.
Pour précision c'est mon véhicule qui est neuf car je ne l'ai acquis que depuis 6 mois et la peinture était donc impeccable lorsque je l'ai déposé, je ne l'avais d'ailleurs pas encore lavé !
L'employé m'indique que je lui ai déposé le véhicule dans cet état ce qui est complètement faux. Quel recours puis je avoir ?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 mai 2014 à 08:07
Bonjour,
cela va etre très difficile de prouver que cela vient de la station de lavage et faire jouer sa responsabilité ......

Cordialement
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
2 mai 2014 à 11:04
Bonjour

"L'employé a frotté avec une éponge abrasive sur toute la surface du véhicule......"

Avez vous des preuves de ce que vous avancez ??
0
Bonjour,
Seule solution : Mettre en cause la responsabilité du gérant de la station de lavage.
Adressez lui une lettre recommandée avec AR lui indiquant les faits (joignez y un devis de remise en état de la peinture de votre véhicule et précisez lui que vous disposez de témoignages de personnes pouvant justifier de l'excellent état antérieur de votre carrosserie....si vous en avez bien entendu).
Corlt
0
francisca92500
3 mai 2014 à 10:07
bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Conseillé par mon assurance j'ai déposé une main-courante auprès du commissariat de police Un devis va être établi et comme vous me l'indiquez je vais envoyer une lettre avec A/R au gérant de la société avec ce devis et le témoignage (nombreux) du très bon état de mon véhicule qui n'a que 4 000 km. Je pense ensuite que ça se passera entre les 2 assurances.
Cordialement
0
Bonjour,
Si effectivement, votre assureur fait le recours, votre dossier n'en aura que plus de poids.
Bonne chance à vous,
Cordialement
0
En regardant de plus près nous nous sommes aperçu qu'il était rayé de partout ailes, toit et surtout le capot avant

Ca ne passe pas inaperçu même s'il est tard !

Cdt
0