Voiture LOA

Creature4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 13:32
 Loaohnon - 8 mai 2014 à 05:52
Bonjour,

je souhaiterais connaître un point précis sur les voitures avec LOA (location avec option d'achat).
Je vais sûrement recourir à ce type d'achat et j'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser la voiture que l'on souhaite louer. Si oui, comment sont facturés les options? Augmentent-ils le montant initial des mensualités ou alors faut-ils les payer au comptant en tant qu'apport?

Merci à vous de m'éclairer,

Cordialement

WK

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
7 mai 2014 à 15:32
bonjour

dans une LOA , la voiture appartient à la société qui fait la LOA , vous vous n'êtes que locataire
( d'ailleurs ce sera précisé sur le certificat d'immatriculation )
il faut donc prendre un véhicule correspondant à vos désirs en fonction des finitions proposées par le constructeur
par conséquent il est déconseillé de personnaliser son véhicule .
vous pouvez prendre des options supplémentaires ; à condition que ces options soient installées par le constructeur.
les options figurent sur la facture totale et donc augmentent d'autant la mensualité ( de location ) à régler
l'apport qu'il vous est demandé au départ est une caution et non un apport sur le prix total de la voiture
d'autre part , précision importante
si le véhicule est détruit ou volé pendant la période de location , ce n'est pas vous qui serez indemnisé , mais le propriétaire du véhicule ( donc la société de location )

cdlt
0
Creature4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 17:35
Bonjour,

J'ai partiellement compris votre réponse.

Pour prendre exemple de mon cas, je souhaite souscrire à l'offre promotionnel d'une voiture LOA pour 60 loyers de 139€/mois sans apport, soit un total de 8340€.
Or la finition proposée me plaît mais je souhaiterais également y ajouter des options (siège en cuir, jante, feux LED, etc.) qui me reviennent en tout à 2500€.

Ainsi, existe-t-il moyen de financer le montant des options supplémentaires au comptant, sans que celui-ci ne viennent s'ajouter aux montant initial des loyers mensuels.

Dans l'attente de vous lire, j'espère avoir été plus clair

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
7 mai 2014 à 23:53
comme je vous l'ai déjà expliqué , en LOA tout est compris dans la location
pour votre information , les feux LED sont moins performants que les feux classiques à iode
( essais parus récemment dans Auto Plus )
voir avec le concessionnaire pour le financement des options
0
si le véhicule est détruit ou volé pendant la période de location , ce n'est pas vous qui serez indemnisé , mais le propriétaire du véhicule ( donc la société de location )

+999999999999999 à Dany, même pour le revendre, c'est une galère, j'ai donné en tant qu"héritier, je peux confirmer...

3 ans pour se débarrasser d'un véhicule acheté un mois avant le décès, en LOA, neuf 80 km, à peine payé et repris à notre demande avec maintes précautions juridiques, par le loueur pour être mis en vente, dans un garage pourri désigné par eux,.
Garage situé à perpette les oies, même pas connu, ni même concessionnaire,
Garage qui servait aussi de fourrière pour des véhicules saisis par la police dans le cadre de casses et qui a été incendié par les complices des casseurs avec 80 véhicules.
Incendie et nature du garage appris la presse, et par hasard, ils ont commencé par nier leur responsabilité d'assureur, puis finalement ont reçu 16000 euros, et on a payé la différence correspondant aux loyers non échus, 15000 euros et encore on y est arrivé à le savoir et à ne payer que la différence avec l'aide d'un avocat qui pilotait un notaire très aidant et très averti.

http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/credit-consommation/location-avec-option-achat/regles-specifiques-au-contrat.htm

La LOA pour les particuliers, c'est source de beaucoup d'emm*** en cas de coups durs, vol, incendie, endettement, et même pour ceux qui restent après votre décès, car on ne se renseigne pas sur le loueur, on ne lit pas les clauses de son contrat.
0