Les discussions

Retardè retrait point ( de 5mois )

Bonjour tout le monde. Et merci d'avance de votre aide... Alors le 23/11/2012 j'etai jugé par le tribunal correctionnel pour : refus, par le conduc...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Passage31

Facture vn

J'ai achete un vehicule neuf en mai dernier. A reception du vehicule je regle la facture. Plus tard je constate qu'il y a un ecart de 800€ en ma fave...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BmV

Amende avec retrait de point

Bonjour, Je conduisais la voiture de mon copain et la police m'a interpellée sans faire un contrôle d'identité car j'etais garer a un emplacement gê...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
GrandCaribou

Acompte versé pour commande d'une voiture

 Résolu

J'ai versé un acompte pour la commande d'une voiture devant arriver dans la 2ème quinzaine de juillet. L'acompte de 4300€ a été retiré le 15 mai ! Es...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
SAMAIIPATA

Se rétracter d'un achat de voiture en location

bonjour j'aimerais savoir:j'ai acheté une voiture en location vente mais je me rend compte qu'il y a plusieur choses qui ne vont pas... j'ai versé 950...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
doris33

Rejet de dossier de permis de conduire par la préfecture

Bonjour, Voilà mon problème. Je me suis inscrit à une auto-école pour repasser mon permis de conduire. (perte de mon permis suite à alcoolémi...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Afrikarnak

Neiman

 Fermé

Bonsoir à tous, J'ai un problème avec le neiman de mon opel astra. Le garagiste compte 6 heures de main d'oeuvre et cela me parait beaucoup? Donc 40...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
gerber1

Revente véhicule non roulant sans carte grise...

 Résolu

Bonjour, voilà le topo, j'ai acheté il y a un an environ un CITROËN Évasion 2.1 TD de 1999 à un garage. J'ai acheté le véhicule un jeudi et le ve...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
gerber1

Pv téléphone o volant signé et remis en main propre contester

 Fermé

Bonjour, bonsoir tout le monde ;) Je me permet de vous écrire car je suis dan une galère incroyable, En effet le 10 / 06 / 13. Je me suis fait a...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Tayson28

Perte de points

bonjour, je viens de recevoir une énième contravention pour excès de vitesse réalisé par un employé... Hélas le carnet servant a savoir qui prend tel...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
gwarky

Conduire une voiture celle d'un proche.

 Résolu

(MERCI EDF D'AVOIR REMIS LE COURANT

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Japanex

A quelle adresse on reçois nouvelle contravention après contesta

 Résolu

Voilà mon souci. Je me suis faite flashée en excès de vitesse et j'avais la voiture a mon ami. Nous allons contester en déclarant que c moi qui condui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marylou.

Véhicule 9 places

Bonjour ! Le club sportif de ma ville m'a demandé de conduire leur nouveau véhicule 9 places (8+chauffeur) lors des déplacements des joueurs ( 8 / ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
nemrod18

Vente pour pièce plus rentable?

Bonjour, voila j'explique la situation, j'ai eu un accident avec ma voiture, je suis un peu rentré dans une bouche d'incendie, du coup voiture un po...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
roush66

Obligation de rembourser une voiture vendue

Bonsoir, quelqu'un peut-il me renseigner? Voilà, j'ai vendu ma voiture il y a 1mois 1/2 contrôle technique ok après des réparations a 250e. Je l'ai...

31 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
alya3

Les mysteres du code de la route

 Résolu

mon mari et moi recevons ce jour chacun une contravention pour la même raison : excès de vitesse inférieur à 20kmh Art. R 413-14 §1 du code de la ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
gerber1

Vente de voiture entre particulier

Bonjour, J'ai vendu ma voiture 308 SW 1.6 VTI 120 CH PREMIUM ANNEE 2008 58000 KM 7000 EUROS à un particulier je l'avise qu'il a la révision à faire ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
GrandCaribou

Refus d'annulation de vente

bonsoir, j'ai acheté une voiture dimanche pour une somme de 6700€ à un garage, tout paraissait normal, le véhicule plutôt en bon état. Cependant dè...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
nemrod18

Droit de remboursement de solde prêt de voiture après un décès

 Résolu

bonjour, mon père vient de décéder, nous avons donc récupéré la voiture pour laquelle il reste un solde de crédit a la socram, nous comptons rembours...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
muguette

Assurance pour ceux qui touchent le rsa

je voudrais savoir si il y a des assurance voiture pour les personne que touche le rsa

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
australe13

Résultat permis de conduire

 Fermé

Bonsoir , J'ai passé mon permis mardi et je suis inquiet parce que j'ai des potes qui était dans la même auto école que moi et qu'il l'on passé et...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
antoine8

Litige avec mon garagiste

Bonjour à tous et merci à tous les bénévoles qui contribuent au succès de ce site. Mon histoire concerne un problème de vidange qui m'oppose à mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
GrandCaribou

Courroie de distribution cassée à l'étranger.

Tout d'abord bonjour à tous! Mon père a acheté un 4x4 hyundai Santa Fé 2 litres 2 à un particulier récemment, et elle affichait 120000 kilomètres a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Mr quiz

Recours contre negociant auto

bonsoir j ai acheter une peugeot 106 kid essence de 1996 ,154000 kms le ct ok au prix de 990e le 11 juin 2013. chez is car a rouen rue de lisbonne ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GrandCaribou

Visite medical permis de conduire

Bonjour, Alors moi il me rester plus de points dans mon permis de conduire,je me suis fait retirer 6 points pour l'alcool au volant et 6 points pour ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
australe13

Achat voiture avec compteur kilométrique ne fonctionnant pas

Bonjour, Samedi dernier, j'ai acheté une voiture. En effet, j'ai déjà acheté une voiture en octobre 2012 mais je suis en justice avec le vendeur car ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
nemrod18

Panne voiture autriche

changement embrayage 7h30 a 90E dans un garage peugeot en autriche je trouve le taux horaire trop eleve quoi faire qu'elle est votre avis merci de la ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
nemrod18

Deblocage epargne salariale décret hollande

Bonjour, J'ai acheté à crédit un véhicule en début d'année, je voudrais débloquer mon épargne pour rembourser les crédits utilisé pour cet achat. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
olii2013

Récupération de points

 Résolu

bonjour, mon fils a commis sa dernière infraction avec retrait d'un point en octobre 2010. Depuis il a récupéré son point mais pas ceux qu'il avait p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Josh Randall

Certificat de non gage

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel. Je lui ai réclamé lors de la vente le certificat de non gage et il m'a dit que le fait d'ach...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
nemrod18

Feux rouge

 Résolu

Bonjour, Mon permis date de 1971,avant le permis à points,est il vrai que l'on ne peux pas me retirer des points?,

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
nemrod18

Contravention majorée et dénonciation

Bonjour, Dans le cas d'une amende forfaitaire majorée reçus par recommandé, est-ce que la dénonciation d'un tiers fait revenir la contravention po...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
ostefan

Garantie de voiture d'occasion

J'ai acheté une voiture d'occasion en avril 2012. Elle était garantie 2 ans, elle est donc garantie jusqu'en avril 2014. Depuis le mois d'avril 2013,...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Carte grise (algérie)

Bonjour j ai acheté un vehicule de matricule 16 d' un autre achteur de résidence de tipasa et qui a une carte grise bare (qui n'a pa encor dépose a sa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Conduite sans permis

Bonjour, Je vous envoie ce mail absolument troublé et paniqué. J suis de nationalité étrangère en France depuis 2006. J'étais en école de commerce...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Fourrière pendant 5 mois après le vol de mon véhicule

Bonsoir, voila près d'un an que je bat pour récupérer les frais de fourrières suite au vol de mon véhicule. En décembre 2011, je me suis fait voler ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
iso

Vente voiture pour pièce et au final impliqué ds un accident

bonjour, il y'a quelque semaine nous avons acheté une voiture à un ami pour pièce, finalement peu de pièces correspondaient à notre véhicule nous l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
olii2013

Pneu éclaté sur trottoir en mauvais état

Bonjour à tous, Hier, je roulais en ville et je me suis déporté légèrement sur la droite afin que le véhicule qui venait en face puisse passer (la...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
australe13

Véhicule personnel utilise pour le travail qui paye la revision

Bonjour, Je suis commerciale en CDD de quatre mois je dois utiliser mon véhicule personnel pour mes déplacements professionnels, j 'ai déjà fait 500...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
marylou.

Carte grise

Bonjour. Je rachète le véhicule de collection à la personne qui l'a acquis il y a 3 semaines au motif de vice cache. Le vendeur doit remplir le docu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GrandCaribou

Récupération des points du permis du conduire

Après une infraction commise en mars 2011, j'ai acquitté le montant de l'amende comme demandé. 4 points m'ont été retirés, que j'aurais dû récupérer f...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GrandCaribou

Apres la vente de mon vehicule l acquereur veux se retourner

bonjour après avoir vendu mon véhicule 250000kms et après avoir expliquer les défaut du véhicule l acquéreur a accepter d acheter le véhicule sans au...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
kaka31

Changement adresse et immatriculation ?

Bonjour, que faut il faire quand on change adresse , mais pas de département , avec les nouvelles plaques immatriculations , que je possède déja ? MER...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
rem00

Permis 125 cm

Ayant mon permis B depuis 1965 , avec le A1 , dois-je avoir recours à une formation ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
nemrod18

Est-ce que j'ai obtenu mon permis de conduire?

Je viens de passer mon permis de conduire ce matin a 9h45. Tout s'est bien passé, mise a part que j'ai calé en redémarrant sur un rond point. Donc j...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Lili

Achat d'une voiture d'occasion démarches

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mathieu, 19 ans, titulaire du permis de conduire depuis un an et demi (effectué en conduite accompagné). Je suis actuellement à la rec...

95 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
math_b67

J'ai accepté le constat mais j'ai du partir suite à l'accident

 Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai eu un accident ce soir, stupidement... Je suivais une voiture qui a commencé de franchir un feu passé à l'orange à un carr...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
dragonesse

Retour des points de permis de conduire

bjr j'ai perdu 4 pts le 04/06/2010 , puis 3pts le 01/02/2012. Le document demandé à la Pref. e précise n'avoir à ce jour que 5pts... quand donc va...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Carte grise

bonjour, j'ai acheté un van pour mettre le cheval de ma fille, seulement j'ai mis le prénom de cette dernière sur le document de cession de véhicul (...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
stephanemenard

Bon de réservation

 Résolu

Bjr, Je viens de signer hier un bon de réservation pour une voiture d'occasion, qui se trouve en Allemagne, mais dont le garage vendeur se trouve e...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
nemrod18
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 23 131