Stationnement privé sur la voie publique

vfp13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 17:27
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 avril 2014 à 18:53
Bonjour.
Mes voisins occupent deux places de stationnement dans ma rue, devant leur habitation, par mis une dizaine de places disponible.
Ces deux places sont marquée au sol par des bandes blanches croisées ainsi que par des panneaux de stationnement interdit (en peinture au sol).
Ils ne tolèrent personne devant chez eux et pose une de leur deux voitures à cheval sur les deux places quand ils s'absentent.
Je crois savoir que leur habitation abritait un commerce il y longtemps, mais celui ci n'existe plus.
Ont ils pu acheter ses places ?
Auprès de qui doit on se renseigner pour obtenir des informations à ce sujet.
Ai je le droit de faire comme eux ( peindre le sol et emmerder le monde )?
Par avance merci.
A voir également:

6 réponses

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
24 avril 2014 à 17:45
Bonjour,

Manifestement, personne n'a le droit d'être garé sur ces places ; ni vous ni eux. Seul une personne habilité peut leur mettre une amende pour stationnement interdit. Si ce stationnement est gênant ou dangereux vous pouvez en informer la mairie sinon il y a peu de chance qu'ils se déplacent sur votre demande.

Ceci dit, vos voisins sont des cons, je ne saurais trop vous conseiller de les laisser faire, il est inutile de leur chercher des noises, ils gagneront en vous pourrissant la vie. Le forum est plein de témoignage de personne dans leur droit ayant cherchant leur voisin qui viennent se plaindre pour harcèlement.

Cependant, vous pouvez toujours demander à la mairie à ce que les places deviennent des places publiques légales sur lesquelles tout le monde pourra se garer.

Il s'agit juste de mon conseil.
5