Stationnement privé sur la voie publique

vfp13 Messages postés 3 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Mes voisins occupent deux places de stationnement dans ma rue, devant leur habitation, par mis une dizaine de places disponible.
Ces deux places sont marquée au sol par des bandes blanches croisées ainsi que par des panneaux de stationnement interdit (en peinture au sol).
Ils ne tolèrent personne devant chez eux et pose une de leur deux voitures à cheval sur les deux places quand ils s'absentent.
Je crois savoir que leur habitation abritait un commerce il y longtemps, mais celui ci n'existe plus.
Ont ils pu acheter ses places ?
Auprès de qui doit on se renseigner pour obtenir des informations à ce sujet.
Ai je le droit de faire comme eux ( peindre le sol et emmerder le monde )?
Par avance merci.
A voir également:

6 réponses

Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127

Bonjour,

Manifestement, personne n'a le droit d'être garé sur ces places ; ni vous ni eux. Seul une personne habilité peut leur mettre une amende pour stationnement interdit. Si ce stationnement est gênant ou dangereux vous pouvez en informer la mairie sinon il y a peu de chance qu'ils se déplacent sur votre demande.

Ceci dit, vos voisins sont des cons, je ne saurais trop vous conseiller de les laisser faire, il est inutile de leur chercher des noises, ils gagneront en vous pourrissant la vie. Le forum est plein de témoignage de personne dans leur droit ayant cherchant leur voisin qui viennent se plaindre pour harcèlement.

Cependant, vous pouvez toujours demander à la mairie à ce que les places deviennent des places publiques légales sur lesquelles tout le monde pourra se garer.

Il s'agit juste de mon conseil.
5
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Bonjour,

Si le maire est sourd et négligeant, vous pouvez aller à la gendarmerie ou au commissariat pour évoquer ces comportements.

"Ai je le droit de faire comme eux ( peindre le sol et emmerder le monde )? "

Non, vous ne pouvez pas peindre vous même un rectangle blanc sur un domaine public.

Pour les caméras, si ce sont des vraies, vous pourriez le signaler à la CNIL et à la Préfecture. Une commune qui souhaite poser des caméras doit avoir l'accord de la CNIL et du Préfet. Même logique pour les particuliers.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Tout à fait d'accord.
0
homair,73 Messages postés 904 Statut Membre 223

Bonjour,

Qu'en dit le maire de la commune ?
C'est à lui de régler ce problème.

dt
0
Pierre

Bonjour,

"Ces deux places sont marquée au sol par des bandes blanches croisées ainsi que par des panneaux de stationnement interdit (en peinture au sol). "

Donc personne n'a le droit d'y stationner, même eux.
S'ils avaient acheté ces places, le panneau d'interdiction de stationner aurait été enlevé par la voirie.

Je vous donne le même conseil de Monsieur Dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vfp13 Messages postés 3 Statut Membre

Le Maire ne veux pas se mouiller car il en a un peu peur.
Et vu le peu de personne que le problème concerne (une quinzaine de riverains) il nous réponds chaque fois que nous ne devrions plutôt nous entendre et les laisser tranquille plutôt que de les ennuyer. (Terminé, la sortie c'est par la ....)
0
vfp13 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour les infos
Je vais poursuivre mes demandes d'information auprès du Maire et de ses services.
Moi j'ai besoin de savoir si ils sont dans leur droit ou pas ?
Je ne peu pas laisser faire ses abrutis sous prétexte qu'ils font peur aux gens....
En plus, se sachant pas aimé, ils on placé dans leurs véhicules sur le tableau de bord, de petits panneau annonçant au gens qui passent près de leurs voitures, qu'ils sont filmé par des caméras se situant au fenêtres du premier étage de leur habitation. La encore je crois que ce n'est pas légal .
0