Co-titulaire et carte grise
Résolu
Brilec
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Brilec Messages postés 2 Statut Membre -
Brilec Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma situation : acquéreur d'une automobile en 2011, résidant chez mes parents le temps d'une transition, le véhicule a une carte grise portant mention de mon père en titulaire du véhicule et son adresse. J'apparais alors en co-titulaire mais l'assurance est à mon nom.
Ayant déménagé dans une autre ville en 2013,
1- dois-je forcément modifier la carte grise, pour me placer en titulaire pour enlever le nom de mon père ? Ou considère-t-on que la carte est valide ?
2- Le fait que l'adresse sur la carte grise et celle sur l'assurance sont différentes, cela risque-t-il de me pénaliser en cas de contrôle ?
Merci.
Voici ma situation : acquéreur d'une automobile en 2011, résidant chez mes parents le temps d'une transition, le véhicule a une carte grise portant mention de mon père en titulaire du véhicule et son adresse. J'apparais alors en co-titulaire mais l'assurance est à mon nom.
Ayant déménagé dans une autre ville en 2013,
1- dois-je forcément modifier la carte grise, pour me placer en titulaire pour enlever le nom de mon père ? Ou considère-t-on que la carte est valide ?
2- Le fait que l'adresse sur la carte grise et celle sur l'assurance sont différentes, cela risque-t-il de me pénaliser en cas de contrôle ?
Merci.
2 réponses
-
Eh bien très bien,
merci pour cette réponse rapide :)
Je me doutais de cette issue ^^
Bonne soirée et encore merci.
Cdlt. -
Bonjour,
oui, vous devez faire un changement de certificat d'immatriculation (carte grise) et pour le changement d'adresse (qui est obligatoire, de plus en cas d'infraction, les courriers arriveraient à la mauvaise adresse ce qui pourraient vous compliquer la vie) et pour supprimer le nom de votre père en tant que co-titulaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31218
Cordialement