Permis de conduire

nene31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 25 avril 2014 à 15:24
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 26 avril 2014 à 17:55
bonjour a tous
mon fils a passer son code et terminé ces 20h de conduite l'auto école lui dis qui lui faut 4 h de plus pour le présenté a l examen de conduite et qu il dois prendre la conduite supervisé car il a pas de date a lui donné j ai fais évalué mon fils dans 2 auto école qui mon dis qu'il a besoin de 3 a 4 h et on le presente dans le mois qui suis bref ma question et pourquoi cet auto école propose a mon fils la conduite supervisé et que peut pas lui donné une date de suite pour passer son permis alors qu il a fini ces 20h et que ces le premier passage merci a vous .

6 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
25 avril 2014 à 16:45
bonjour , en France il y a un manque d'inspecteur pour le passage du permis de
conduire
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
25 avril 2014 à 20:21
Bonjour,
En faisant la conduite supervisee, l'eleve va conduire avec un accompagnateur pendant 3 mois et faire 1000 km.
Donc une formation initiale à l'auto-ecole + la formation pour donner de l'experience.
Le taux de reussite pour cette formation est d'environ 70%.
C'est pour cela que les auto-ecole fournissent plus facilement une place à l'examen etant donne qu'il y a plus de resultat.
Et 20 heures de formation conduite c'est le minimum obligatoire, valable que pour les personnes qui ont déjà un permis.
Si on choisit la formation traditionnelle, il faut mieux prevoir 32 a 35 heures de formation, afin d'avoir un resultat à 70%.
D'ailleurs votre fils a fait une heure d'evaluation de depart, et le moniteur lui a preconise combien d'heures de conduite ?
Cordialement,
0
nene31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 00:02
merci d avoir répondu mon fils a fais ces 20h oui le moniteur qui le seul patron et moniteur de l entreprise lui a dis que 4h de conduite supplémentaire lui suffise mais il lui a pas proposer une date il lui a proposé la conduite supervisé alors pourquoi il ne la pas fais avant ces 20h ? de plus j ai fais évaluer mon fils chez 2 concurrents il mon dis que 4h de conduite suffise !! j ai étais le voir ce soir pour en savoir plus sur la conduite supervisé il ma dis qu'il auras une place peut être dans 2 voir 3 mois après la conduite supervisé et voir prendre plus de 4h j'ai donc du lui dire que je voulais récupéré le dossier du gosse au plus vite car un concurrent ma proposer une date et 4h de conduite et la !!! par miracle il vas voir ce qu'il peut faire la semaine prochaine ces dingue non en bref l autre auto école a mon second fils en accompagné et mon 3em qui arrive dans quelque mois sa i fais peut être
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
26 avril 2014 à 09:42
Bonjour,
Cherchez une solution avec l'auto ecole que vous avez actuellement.
Changer d'auto-ecole ce n'est pas une solution, car celle qui vous accepterait n'a pas THEORIQUEMENT de place pour votre fils, puisque la place qui lui a été attribuee revient a l'auto ecole qui a inscrit son dossier en DDE.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nene31600 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 16:22
merci bien assistance autre chose on a pas signé de contra avec l auto école d'après différent blogue ces obligatoire quel son les conséquences je dois avertir la préfecture ou non merci
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
26 avril 2014 à 17:55
Le fait que n'ayez pas fait de contrat vous n'avez pas a prévenir la prefecture.
La DDE donne une 1.30 a chaque demande de permis CERFA 02.
Le contrat de formation est la pour vous proteger dans le cas d'un desaccord dans la facturation des prestations fournies par l'auto-ecole.
0