Litige vente auto après vente à particulier

louisR92 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un particulier qui a vendu un véhicule à un autre particulier. L acheteur a essayé le vehicule une 1ere fois pendant 20mn.
Je lui ai fourni toutes les factures d'entretien regulier du vehicule depuis l'origine. Le vehicule qui avait 9ans avait ete revise chez Renault fin decembre 2013 et seul changement de roulement AR etait mentionné sur la facture.
Après l'essai il a demande que je fasse changé le roulement avant la remise du vehicule. Ce qui a été fait par le même garage Renault à sa demande . Controle technique OK
Il a ressayé le vehicule une 2 eme fois pendant 10 mn avant le paiement et cession du vehicule.
2 jours après la vente il m indique qu'il a amené le vehicule a nouveau au même garage car le Lave glaces était bouché et que la climatisation ne marchait plus.
Il m adresse une lettre recommandée avec AR mettant en doute ma bonne foi insinuant que je savais que la clim etait HS et reclame compensation pour changement du compresseur de clim en fournissant devis du garage de 1000euros!
J utilise peu la clim et seulement en été . Elle fonctionnait normalement en aout dernier. je n'etais absolument pas au courant qu'elle ne fonctionnait plus car je ne l avais plus utilisée depuis durant l'hiver!
Que dois je faire car en plus je lui ai vendu 1000euros en dessous du prix indiquée par La Centrale des Particuliers... Merci de vos conseils
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4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Laissez-le courir... ce n'est pas un vice caché, il lui suffisait de mettre en route la clim pour se rendre compte de son bon fonctionnement ou non.

Cordialement
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louisR92 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour cette info Grand Caribou
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Je confirme, en 30 minutes d'essai il a eu largement le temps de tester l'ensemble des accessoires et le véhicule.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Il a essayé le véhicule deux fois; en tout; 30 minutes. Normalement; il a du tester les équipement; dont les plus essentiels tels que lave-glace; climatisation; phares; essuies-glace... Maintenant, il vous demande 1000€ avec pour raison des dommages sûrement non-existants sur le véhicule.
Est-ce qu'il serait possible de savoir combien vous avez vendu le véhicule?
Cordialement

V.I.K
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