Refus de prise en charge assurance auto car aile déjà abimée

emiliecb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 11 juil. 2014 à 11:45
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 juil. 2014 à 12:49
Bonjour,

Mon véhicule a été endommagé par plusieurs impacts de grèle (une vingtaine sur le côté droit et sur le dessus de mon véhicule) lors des orages de début juin.
J'ai donc fait une déclaration à mon assurance et le véhicule a été vu par l'expert hier.
Il refuse de me reprendre un impact sur le haut de l'aile arrière car celle-ci était déjà abimée avant l'orage de grèle.
En effet, j'ai bosselé le bas de l'aile (sur 3-4 cm de haut juste au-dessus de la roue) dans le parking souterrain de mon travail. Il y a juste un petit éclat de peinture (3 cm sur 0,5 cm) qui a sauté sinon tout est nickel.
Et donc là l'expert de l'assurance refuse de reprendre tout le reste de l'aile où j'ai deux gros impacts dont le plus important de toute la voiture qui a fait sauter deux gros éclats de peinture.
Il m'a indiqué que les dégâts ne sont pris en charge que sur des éléments sains du véhicule.
Je n'ai aucun papier dans le contrat qui m'a été fourni qui mentionne ceci.

Est-il dans son droit ? Puis-je contester pour que mon aile soit effectivement réparée et repeinte (quite à ne pas repeindre les 4 cm du bas ??) ?
Merci de vos réponses car je suis furieuse après mon assurance ... une fois de plus !

Emilie

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 11/07/2014 à 12:50
Bonjour,

Négociez avec votre assurance, quitte à payer une infime partie ou arrangez vous avec le carrossier.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1