Les discussions
Certificat de non gage
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir un certificat de non gage pour le véhicule que je veux vendre ? Je vous en remercie par avance. Cor...
Voiture pour pièce
RésoluBonjour, est'il possible de mettre un véhicule a la destruction avec la carte grise au nom de l'oncient propriétaire cordialement
Vice caché sur camping car
bonjour J'ai vendu un camping car en novembre et le nouveau propriétaire me demande de le rembourser ou de lui rembourser les réparations . Quand je ...
Recupération d'un véhicule après séparation
Bonjour Ma fille s'est séparé de son petit ami dans le courant décembre,le véhicule est toujours au nom de ma fille (carte grise) comment peut-elle...
Stationnement
Bonjour. Je vous presente la situation. J'ai un voisin qui vient d'emmenager devant chez moi. Il a devant chez lui, un trottoir avec 3 places pré...
Achat de voiture sans carte grise au nom du propriétaire
bonjour, on me propose l'achat d'une voiture qui aurait été achetée (2 semaines auparavant) dans un garage par le propriétaire actuel. Le probleme c'e...
Epave à enlever
Mon fils s'est porté acquéreur en 2013 d'un vieux combi pour le retaper. La carte grise du vendeur a bien été rayée de la mention "vendu le 29/09/201...
Acheter voiture pour pièces
Ferméest ce que je suis obligeé de refaire une carte grise si j'achète une voiture que pour les pièces détacher cordialement
Que faire en cas de refus de lettre recommandée
Bonjour J'ai vendu un véhicule d'occasion dont le contrôle technique à été validé la veille de la vente. Le lendemain de la vente l'acheteur me fa...
Escroquerie
Bonjour, J'ai achetés deux véhicule le premier un jumpy citroen avec un moteur et boite qui ne correspondent pas au véhicule il est donc non con...
Vice cachez
Bonjour, voila donc nous avons rendez vous dans une semaine a un avocat de bethune . je voulait savoir aussi pour la carte grise suis je obligez ou ...
Achat de véhicule
le 24.10.2014 j'ai acheté une voiture avec 3mois de garantie. 5jours après je me suis aperçu d'un problème au sujet du moteur. Je l'ai ramené afin qu'...
Voiture
Bonjour a tous et a toute. J ai besoin des renseignements ou besoin d aide ! Svp J ai été victime d un vol des 2 vehicules par mon ex qui est in...
Quand assurer ma nouvelle voiture d'occasion
RésoluBonsoir, Je suis sur le point de m'acheter ma première voiture qui est d'occasion. Je voulais savoir si je dispose d'un délai pour l'assurer tout e...
Certificat non gage
je n'arrive pas à obtenir un certificat de situation administrative en ligne
Pas de réponse du permis au bout de 96h
bonjour, Voilà j'ai passé mon permis B lundi et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai beau allé sur le site de la sécurité routière entrer mon numé...
Renseignements
Bonjour, je souhaiterai savoir si apres une suspension de permis (suspension purgée) j'ai recuperer mon permis B et C mais je souhaiterai savoir si ...
Vice cacher
bonjour. voila nous avons achetez un grand scenic2 1l9 dci 120ch annee 2005 198000km que monsieur xxxxx vendait dans letat pourtant tres belle au prix...
Vente d'un véhicule avec ct et contre-visite de plus de 2 mois
Bonjour a tous, Je me permet de solliciter votre bienveillance a l'égard de ma petite question. Je suis l'heureux propriétaire d'une polo de 200...
Pv sur stationnement réserve aux transports de fond
Bonjour, dans la hâte de se garer je me suis garé sur une place réservée aux transports de fonds. J ai reçu un pv or il n y a pas de numéro de noter p...
Certificat de cession concernant un véhicule déjà immatriculé
Bonsoir à tous, Afin de me préparer et peut-être d'éviter ainsi un éventuel conflit avec un tiers, j'aimerais disposer de toutes les informations f...
Annulation d'une vente
annulé une vente de fourgon amènagé,commander le 15 novembre 2014,suite problème de santé.
Vendre sa voiture sans ct et sans cg
Bonjour, je veux me débarasser de ma voiture qui a le pare brise fissuré mais je me retrouve dans un cercle vicieux. Comme je suis assurée au tiers,...
Aide a la formation en temps qu'auto entrepreneur
Bonjour Est il possible d'obtenir une aide A La formation en étant Auto Entrepreneur Merci d'avance
Annulation de commande d un vehicule neuf dans un garage verseme
Résoluj ai signe dans 1 garage vendredi 1 bon de commande pour 1 2008 avec 1 versement de 500 euros puis je annuler
Examen code
Bonjour, Ça fait bientôt 4 mois que je suis au code et je passe dans un peu plus de une semaine mais je stress à mort car je ne progresse la derni...
Probleme du temoin de prechauffage
FerméBonjour, depuis un certain temps j'ai le temoin de prechauffage de ma megane 1 , 1l9 dci s'allume en roulant ,j'ai changé la vanne egr c' encore parei...
Date erronée
Bonjour, J ai reçu une facture venant des services de transport publique à propos d un accident que j ai commis sur un poteaux qui affiche les horai...
Gagner une voiture sans avoir le permis / carte grise
RésoluBonjour à tous ! Je voulais savoir précisément si quelqu'un ne possédant pas le permis, et donc pas de carte grise, pouvait gagner à son nom une vo...
Contestation vice de forme pv :modèle voiture
RésoluBonjour, Je souhaite contester un PV pour vice de forme puisque l'agent qui m'a verbalisé a indiqué sur le PV que le modèle de ma voiture est une 'R...
Vendre véhicule avec une carte grise abimée
Bonjour, je souhaite revendre ma moto. Ma carte grise est très abimée (en partie dévorée par un chien...) on peut y lire l'immatriculation, mon no...
Recherche du propriétaire d'un véhicule
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche du propriétaire d'un véhicule Express qui est mis en vente dans un dépôt-vente. Il m'est impossible de contacter la p...
Amende mais je ne suis pas le conducteur
Bonjour, je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse, mais c'est ma femme qui conduit le véhicule. comment faire pour que je ne perde pas ...
Amendes pour excès de vitesse
J'ai mon permis de conduire depuis 1963. Je viens de recevoir une amende de 90 euros pour un excès de vitesse. je roulais à 56 à l'heure alors que c'é...
Excès de vitesse !!
Bonjour, j'ai besoin de vous ! Je vous explique la situation je suis jeune conducteur et je conduise la voiture qui et au nom de mon père sur la cart...
Problème de rétention de carte grise abusive
bonjour et merci d'avance de prendre le temps de lire et répondre à ma question, Suite à l'achat d'un véhicule à un garagiste escroc qui depuis a é...
À qui appartient la voiture
Bonjour, mon concubin et moi avons acheter une voiture avec un credit à nos 2 noms mais la carte grise est à son nom. aujourd'hui on se sépare co...
Véhicule non livré
Que faire lorsque: J'ai acheter un véhicule sur internet le vendeur s'est engager à me le livrer hors ce dernier à toujours un problème au dernier ...
Droit de retraction
a t on le droit retraction sur l achat d un vehicule d occation achete dans un garage
Difficulté de manoeuvrer pour rentrer et sortir de chez moi
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai un souci avec le propriétaire qui habite en face de chez nous et qui ne possède pas de place de parking mais dispose ...
Récupération de points
Comment savoir quand on récupère ses points. Dans mon cas il m'en reste 4. Les explications lus sur www.interieur.gouv.fr ne sont pas assez claires; d...
Acompte sur véhicule d'occasion vendu à mon insu
Bonjour à tous, En décembre dernier, j'ai versé un acompte de 50 000 FCP à garage qui vend des véhicules d'occasion. La voiture devait être livrée po...
Vendre une vieille voiture
Bonjour, je souhaite vendre ma vieille peugeot 306 pour acheter une nouvelle voiture. Celle-ci vient de passer au CT sans besoin de contre visite e...
Moto
Bonjour, Dimanche 11 janvier j'ai vendu une moto qui était sur le bon coin je l'avais prévenu qu'il y avait des réparations à faire!!, après des ess...
Délit de fuite d'une voiture banalisée après violent accrochage
Bonjour, Il vient de m'arriver une déconvenue peu ordinaire, j'ai besoins d'informations sur mes droits, les suite... voici le déroulement des faits...
Panneau obligatoite sur une porte de garrage?
Bonjour, j aimerai savoir si le panneau de stationnement interdit sur la porte de garage est obligatoire
Vol sans effraction
proprietaire d'une fiat 500l de 2014 . assuré tout risques a la macif . je me suis fait voler ma 500en bas de chez moi , elle a etait retrouvée 2 jour...
Achat d'une motoneige d'un particulier
Bonjour, J'ai acheté une motoneige d'un particulier. Cette motoneige prend 2 fois plus de carburant que la normal. Autrement dit, pour une rando...
Accident avec la voiture d'un ami: un chien m'a percuté
Bonjour, hier soir un chien (type dog allemand) ma percuté sur une voie rapide a 110km il est sortis du terre plein et je n'ai pas eu le temps de l'...
Flashé à 00h03 dans le 95 alors qu'à 00h11 j'étais dans le 27...
Bonjour, J'ai fais beaucoup de recherche sur multiples forums sans jamais trouver réponses... Mon copain s'est fais flashé le 22/07/2014 à 00h03 à ...