Panne à répétition non identifiée

Résolu
sophistic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 17:57
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2014 à 18:07
Bonjour, Mon véhicule toujours entretenu par le réseau concessionnaire Opel, est victime depuis 4 ans de panne dite pas franche, qui se caractérise par la perte de puissance totale en circulation, donc extrèmement dangereause, j'ai déposé ce VL à plusieurs reprises sans succès, j'ai fait changer 'un bloc papillon, il y a quelques esemaines, rien n'y fait. Puis-je arguer d'un préjudice d'utilisation pour négocier une indeminisation sur ce VL ? Compte tenu de la nature de la panne je ne peux vendre le VL, je n'ai d'autre choix que de tenter de le faire reprendre sur un achat.

qu'en pensez-vous ?

Salutations

Sophistic

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
8 juil. 2014 à 18:07
bonjour

c'est ce que l'on appelle "" une panne fugitive ""

mais en principe tout concessionnaire qui se respecte à les outils nécessaires pour faire diagnostic bien précis d'une panne ( programme adapté pour chaque véhicule de la gamme )

donc bizarre que votre concessionnaire ne trouve rien

depuis 4 ans , à votre place , j'aurais déjà agit en "" garantie légale de conformité "" pour vice caché
maintenant il est trop tard ( 2 ans à partir de la découverte du vice caché )

toutefois je vous soumet une piste ( à voir avec votre concessionnaire )
- le capteur d'arbre à cames -

cdlt
1