Pv avec une autre voiture

chapuzo22 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 5 juil. 2014 à 18:20
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 5 juil. 2014 à 20:41
Bonjour,
j'ai eu le 23 juin un pv pour un feu orange griller avec la voiture de mon fils,il a envoyer aussitôt un recommander au tribunal de police en indiquant mon no de permis,a ce jour je n'ai rien reçu s'avez vous le temps qu'il faut pour recevoir ce pv a mon nom,merci pour vos réponses

1 réponse

dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 326
5 juil. 2014 à 20:41
bonjour
j'ai eu le 23 juin un pv pour un feu orange griller

un feu est vert ou rouge le feu jaune ( ou orange ) c'est juste pour voir à quel moment vous êtes passé et s'il était possible de s'arrêter ou pas

si vous avez été flashé à un radar feu rouge c'est que vous êtes passé alors que le feu vert était terminé depuis longtemps et donc vous êtes passé au feu rouge.

en ville la vitesse en général c'est 50 km/h ( les feux c'est généralement en ville )
si vous n'avez pu vous arrêter
- soit vous rouliez à plus de 50 km/h
- soit vous êtes passé sciemment au feu rouge

avec un radar au feu rouge la fameuse excuse "" j'avais peur que le mec de derrière me rentre dedans "" est sans fondement. le mec de derrière doit être maître de son véhicule.

c'est ce que je me ""tue "" à expliquer à mon fils qui fait avec moi de la conduite supervisée
à 2 reprises il m'a grillé un feu bien orange ( pour ainsi dire rouge ) alors que je lui avais dit de freiner- son excuse "" oui mais ya le mec derrière ""-
et je lui ai répondu : avec un radar feu rouge pour toi c'est 4 points et 135 euros et pour l'autre qui s'est arrêté rien
et donc il a prit conscience qu'à l'orange ( ou jaune ) on s'arrête point barre.

concernant votre problème
qui dit radar automatique , dit PV adressé depuis le centre de Rennes , la préfecture n'intervient pas ; le courrier au tribunal de police ne sert à rien

lorsque votre fils recevra l'avis de contravention de Rennes , il doit vous le transmettre et vous complèterez le formulaire de requête en exonération joint au courrier dans lequel vous mentionnerez toutes vos coordonnées et vous recevrez un nouvel avis à votre nom .

cdlt
0