Garantie non honoree

nelmat Messages postés 2 Statut Membre -  
nelmat Messages postés 2 Statut Membre -
bjr je viens demander votre aide car nous avons acheté une zafira chez un garagiste le 07/06/2014 nous avons payé ce véhicule 3300 EURO à ce prix la le garagiste nous à fait une garantie totale du véhicule pendant 3 mois.
2 jours après l'achat ma femme et mes 3 enfants se retrouvent sur le bas coté de la route avec la voiture en panne, en ouvrant le capot je me rend compte que la durite du turbo c'est éclatée, étant rentré en contact avec le revendeur sur ce problème il me dit qu il n a pas le temps de faire les réparations et que je doit l'amener chez mon garagiste et qu'il payera la facture. en amenant le véhicule au garage mon mécano se rend compte que premièrement il y a une durite en plastique à la place d une durite inox (d'où l éclatement) et que secondement le turbo n est pas le bon. demandant réparation pour ce problème au garage qui a effectué la garantie il se renvoient le problème avec l'ancien propriétaire cela fait un mois que ça dure et nous nous retrouvons avec un véhicule inutilisable devant la maison.
donc mes interrogations sont : quels sont nos recours? ma femme aillant besoins d une voiture pour son travail pouvons nous faire les travaux et se retourner ensuite ? enfin tous vos conseils seraient les bien venus
merci d avance pour votre aide

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

SURTOUT ne pas y toucher...

Le garage doit absolument assurer la garantie, l'ancien propriétaire n'a plus rien à voir puisqu'il a vendu sa voiture à un pro.

Faites une lettre recommandée de mise en demeure de réparer de toute urgence ce véhicule en fonction de la garantie accordée sans quoi une procédure devant le tribunal de proximité sera engagée sans autre avis.

1
nelmat Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse
0