Vices cachés sur une voiture a 4500 euros chez un professionnel

olyvvyya Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 11 juil. 2014 à 15:56
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2014 à 16:00
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté une voiture (206cc) à 4500€ le 30 juin 2014, j'ai été la chercher sur Avignon environ 600 km de chez moi, sur la route elle a commencé à avoir une fuite de gasoil, les injecteurs n'étaient apparemment pas serré.
Suite à cela j'ai décidé de aire faire un diagnostique complet de la voiture, le verdict tombe 3500€ de réparations (uniquement pièces liés au moteur donc non visible et non précisé lors de la vente)
Apparemment il est évident que se sont des vices cachés j'ai donc contacté le vendeur qui m'a dit " Il n'y aura pas de règlement à l'amiable, je ne reprend ni rembourse la voiture et je ne ferai aucuns frais dessus, vous n'avez engagé une procédure judiciaire, je ferai trainer les choses 5 ans a coups de contre expertises, d'ici là je ne serait plus solvable!"
Je me pose donc plusieurs questions :

Peut-il réellement faire traîner autant les choses?
Combien peut il faire faire de contres expertises?
S'il n'est pas solvable comment ferais-je pour récupérer mon argent?

Si la procédure durait 2 ans voir plus un autre problème se pose je paye donc 130 euros d'assurance et 150 euros de crédit par mois pour un véhicule que je ne peux utiliser, cela ne me laissant évidemment pas les moyens d'acheter et d'assurer un autre véhicule, sachant que je suis en campagne et que donc je risque de perdre mon travail.
Quelles démarches dois je entamer, lui ayant déjà envoyer un courrier recommander en lui demandant le remboursement, et attendant la réponse d'un avocat?

En vous remerciant d'avance de toute l'attention que vous pourrez m'accorder une maman célibataire en détresse.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 juil. 2014 à 16:00
Bonjour,

"Peut-il réellement faire traîner autant les choses?"
Oui, mais peut être pas 5 ans !

"S'il n'est pas solvable comment ferais-je pour récupérer mon argent? "

Aucune chance s'il n'est pas solvable.

Saisissez le tribunal. Mais avant ça prenez aussi contact avec votre protection juridique.

Cordialement
0