Amende majorée alors que pv initial pas recu

orelya89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 15:23
 mafalda1961 - 10 juil. 2014 à 20:57
Bonjour, j'ai recu ce jour un courrier pour une amende majorée a 375 € pour un pv qui n'aurait pas été payé.
Or, je n'ai jamais reçu ce pv et sur la lettre de l'amende majorée où l'on me somme de payer dans les huit jours, je n'ai aucun détails sur ce qu'été ce fameux pv.
Les seules choses que sait c'est la date du pv initial et avec quelle voiture c'été mais je ne sais pas de quoi il s'agit, ni meme le montant initial.
Que faire?

Merci de vos réponse

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 10/07/2014 à 19:52
Bonjour,

Il faut contester le montant majoré, en effet il appartient aux services de l'état de prouver la bonne réception du pv initial.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
j'ai déjà experimenté cette chose, on reçoit u lrar pour amende majorée jamais vue avant... j'avais payé la consignation sur internet en faisant réclamation et en argumentant que je ne pouvais contester un pv jamais reçu 6 mois avant.
Après plusieurs mois d'attente et de rappels, j'ai été remboursée en ravanche le point m'a été piqué (un peu n importe quoi). Je crois qu aujourdhui on ne doit plus payer en même temps que la réclamation (n est on pas présumé innocent? d'autant que les pires crapules en profitent), il ne faut pas lâcher prise. un peu trop facile cette façon de fonctionner.
0
IL faut contester non seulement la majoration mais ausii le PV donc la cntravention qui n'a pas été reçue.
si le délai a été très long (plus de 3 mois).
On doit être en mesure de contester une infraction qu'on vous impute à tort ou à raison.
0