Pompe a injection.

misaa59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 4 juil. 2014 à 16:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2014 à 21:03
Bonjour,

Je me suis achetée une voiture d'occasion dans un garage il y a deux semaines et 2 jours, et lors de l'achat, le contrôle technique indiquait rien de special. Ce qui aurait du etre changé du contrôle technique fut changer d'après le garage.
Depuis l'achat, j'apperçois des petits problèmes tels que la boite de vitesse qui coince, les freins sont bruyant comme s'il n'etait pas huilé (je ne m'y connais absolument pas en voiture!). Il y a 3 jours en roulant, j'ai senti de l'essence et lorsque je suis arrivée chez moi je vois une fuite d'essence qui a royalement innondé le moteur.
Je vais voir le garagiste qui a reparé ma voiture, il m'informe que j'en ai pour 950€ environs et que la garantie que j'ai soucrit ne prend pas en charge le problème. Il m'informe que le problème est la pompe a injection qui est cassé et que normalement la fixation devait etre vu lors du contrôle technique il y a 2 semaines.
Alors je voulais savoir si c'etait a moi de regler la facture ou si c'etait au garage qui m'a vendu ma voiture qui devait le faire.
Aussi si le fait que le problème n'a pas été vu lors du contrôle etait normal ou pas et si je peux faire quelque chose.
Merci.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 juil. 2014 à 16:17
Bonjour,

"Aussi si le fait que le problème n'a pas été vu lors du contrôle etait normal ou pas et si je peux faire quelque chose. "

Non, ce n'est pas normal mais si les contrôleurs techniques regardaient tout ce qu'ils doivent regarder, ça se saurait. Ils engagent pourtant leur responsabilité.

"Alors je voulais savoir si c'etait a moi de regler la facture ou si c'etait au garage qui m'a vendu ma voiture qui devait le faire. "


C'est au vendeur de prendre en charge mais il se peut qu'il refuse. Dans ce cas vous devrez prouver par expertise que le défaut existait déjà au moment de la vente.

Avez-vous une protection juridique ?

Cordialement
0
misaa59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
8 juil. 2014 à 11:53
Bonjour, merci d'avoir répondu.

J'ai été voir le garage ou j'ai acheté ma voiture, le patron se dit "étonné". Il m'a proposé de réparer lui même ce qu'il y a réparer mais seulement je n'ai pas confiance a ce vendeur. Et comme j'ai absolument besoin de ma voiture j'ai accepté la réparation au garage fiat.

Actuellement, le vendeur fait bien comprendre que le problème ne vient pas de chez lui. Alors que le garagiste a dit que la pompe a injection ne peut pas se cassé du jour au lendemain (bon je ne sais pas si c'est vrai puisque je ne m'y connais pas du tout).

Mais sur le site du vendeur, il affirme que chaque voiture est vérifiée, nettoyée et revisée. Hors si la révision a été faite il aurait du surement voir le problème. En précisant bien que ma voiture a également un problème de frein et de boite de vitesse. Donc ca fait beaucoup en 2 semaines de temps je trouve.

Oui j'ai une protection juridique, j'ai appelé mon assurance qui nous a indiqué un numero mais je ne m'y connais pas alors si vous pouviez me dire ce qu'il faut que je fasse ca m'aiderait.

J'ai decidé de faire une revision complète de ma voiture et de repassé un controle technique au cas ou j'en aurais besoin pour les jours a venir. Mais comment prouver qu'il y a eu des defauts au moment de la vente?

Codialement.
0
misaa59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
8 juil. 2014 à 11:55
Je precise aussi que la garantie qu'il nous a fait lors de la vente n'est pas bonne car la date de validité de la garantie était pour l'année 2009-2010, alors que nous sommes en 2014.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 juil. 2014 à 17:53
"Mais comment prouver qu'il y a eu des defauts au moment de la vente? "

Si le vendeur accepte de réparer tout va bien.

Sinon, pour prouver, il faut faire une expertise, voyez votre protection juridique qui vous expliquera tout en détails et prendra en charge le dossier si besoin.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misaa59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
11 juil. 2014 à 18:49
Bonjour,

Je n'ai aucune confiance au vendeur en sachant qu'il avait dit que les freins ont été changés alors qu'au final ils ne le sont pas...
Et le vendeur veut reparer mais les frais restent a ma charge.
Demain je vais essayé de régler le soucis avec le vendeur.

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
11 juil. 2014 à 21:03
"mais les frais restent a ma charge. "

Non, c'est à sa charge.

Cdt
0