Stationnement dans rue privée devant mon portail

abysse3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 11 juil. 2014 à 12:37
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juil. 2014 à 19:02
Bonjour,
J'habite une rue/impasse privée (5m de large) et suis emm...é par un voisin. Il est passé par plusieurs stades.. garage normal le long du mur puis empiètement sur mon portail avec grands sourires et petit mot style "tu sonne si je gène !" puis à cheval sur mon portail (impossible d'entrer et de sortir). Je lui ai dis que je ne voulais plus avoir a lui demander la permission de rentrer chez moi et nous nous sommes engueulé... Un grand classique !

La police municipale ne peut rien faire (pas de mise en fourriere pas de PV) et je me retrouve coincé. Donc ce triste C.. pardon "sir" a décidé de m'exaspérer et gare son 4x4 a l'aplomb du poteau de mon entrée et vue la largeur de la rue une entrée de mon véhicule est impossible. durant 6 semaines j'ai eu ce "Boulet" dans l'angle. Je vous passe les mots doux échangés.. trois venues de la police.. des mains courantes.. médiateur de justice..
J'ai tout essayé, gentillesse, menaces et toujours rien. Le médiateur appelle ça un "Irascible".



J'ai demandé à la mairie de poser des poteaux mais... rue privé c'est votre problème... arrangez vous avec les voisins ! Super

Devant l'abscence de tout moyen et comme j'en ai marre d'en réver la nuit, j'ai guetté son départ et avant que sa femme place son Austin en rechange (ah oui ils intervertissent les véhicules pour "garder "la place.. un vrai délire !) je me suis approprié la place. Donc j'ai placé hier deux poteaux dans la rue a 50cm du mur et a deux mètres de mon entrée pour empécher le stationnement dans l'angle et sur la longueur de mon mur. Je vais faire mettre un portail roulant de 4m de long pour remplacer celui existant. Quels panneaux ou marquage sont a mettre ou ne pas mettre pour verrouiller la présence des poteaux et l'interdiction de stationner devant mon portail.
Merci pour toute info qui pourrait m'aider.
---

Pierrot

1 réponse

BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
11 juil. 2014 à 14:10

"La police municipale ne peut rien faire (pas de mise en fourriere pas de PV) " : si elle peut !

C'est une rue privée, certes, mais ouverte à la circulation publique, toutes les forces de l'ordre sont donc compétentes pour verbaliser un véhicule stationné soit devant une entrée carrossable soit sur trottoir.




3
J'ai essayé de les appeler mais à chaque fois réponse négative. Voie privée = pas de leur compétence.
0
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
11 juil. 2014 à 19:02

Ben voyons !

Ils arrivent pourtant bien à verbaliser sur les parkings, privés aussi, des centres commerciaux ...

    
0