Vente à distance d'auto en espece
clemnicque
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vendu une voiture à 700 km de chez moi, le client (réel, je l'ai retrouvé sur les pages blanches) m'as envoyé 30 % d'acompte par virement, je dois récupperer le reste à la livraison. je comptais livrer moi même la voiture mais finalement je prend un transporteur. comment faire pour être sur de me faire payer le restant due à distance ?
merci , clément
merci , clément
A voir également:
- Vente à distance d'auto en espece
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
5 réponses
bonjour
le client (réel, je l'ai retrouvé sur les pages blanches) m'as envoyé 30 % d'acompte par virement
quelles preuves avez-vous que ce virement est effectif ?? aucunes
attendez quelques jours avant d'envoyer le véhicule , il se pourrait que ce virement ne soit pas encaissé ou qu'il soit remis en débit à la banque ( beaucoup d'arnaques avec les véhicules vendus sur internet ) après vérifications
donc prudence
cdlt
le client (réel, je l'ai retrouvé sur les pages blanches) m'as envoyé 30 % d'acompte par virement
quelles preuves avez-vous que ce virement est effectif ?? aucunes
attendez quelques jours avant d'envoyer le véhicule , il se pourrait que ce virement ne soit pas encaissé ou qu'il soit remis en débit à la banque ( beaucoup d'arnaques avec les véhicules vendus sur internet ) après vérifications
donc prudence
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour;
Comme indiqué, attention aux vrais faux virements, crédité aujourd'hui, débité demain...attendre quelques jours (en informer l'acheteur) et consulter la banque.
Pour le solde !!! demandez un chèque banque, demandez à votre acheteur de vous communiquer le numéro de ce chèque et contactez la banque.
Ensuite demandez au chauffeur de vérifier le numéro (mais ce n'est pas son métier).
Comme indiqué, attention aux vrais faux virements, crédité aujourd'hui, débité demain...attendre quelques jours (en informer l'acheteur) et consulter la banque.
Pour le solde !!! demandez un chèque banque, demandez à votre acheteur de vous communiquer le numéro de ce chèque et contactez la banque.
Ensuite demandez au chauffeur de vérifier le numéro (mais ce n'est pas son métier).