Vente à distance d'auto en espece

Bonjour, j'ai vendu une voiture à 700 km de chez moi, le client (réel, je l'ai retrouvé sur les pages blanches) m'as envoyé 30 % d'acompte par virement, je dois récupperer le reste à la livraison. je comptais livrer moi même la voiture mais finalement je prend un transporteur. comment faire pour être sur de me faire payer le restant due à distance ?
merci , clément

5 réponses

  1. Contributeur
    bonjour

    le client (réel, je l'ai retrouvé sur les pages blanches) m'as envoyé 30 % d'acompte par virement

    quelles preuves avez-vous que ce virement est effectif ?? aucunes

    attendez quelques jours avant d'envoyer le véhicule , il se pourrait que ce virement ne soit pas encaissé ou qu'il soit remis en débit à la banque ( beaucoup d'arnaques avec les véhicules vendus sur internet ) après vérifications

    donc prudence

    cdlt
    2
    1. Bonjour,
      m'est avis que mieux vaudrait livrer vous-même !
      Cdlt.
      0
      1. merci mais il m'est impossible de monter la voiture.
        0
        1. Il ne vous reste donc plus qu'à faire confiance au transporteur et votre acheteur !
          Bon courage.
          0
          1. Bonjour;

            Comme indiqué, attention aux vrais faux virements, crédité aujourd'hui, débité demain...attendre quelques jours (en informer l'acheteur) et consulter la banque.

            Pour le solde !!! demandez un chèque banque, demandez à votre acheteur de vous communiquer le numéro de ce chèque et contactez la banque.

            Ensuite demandez au chauffeur de vérifier le numéro (mais ce n'est pas son métier).
            0