L'acheteur se retourne contre moi.

mamandu73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 14:44
Energizor Messages postés 25676 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 22 sept. 2014 à 15:01
Bonjour,

voila 2 semaines que nous avons vendu notre voiture à un particulier. le Ct etait OK, il n'y avait pas de problème particulier.
Le problème est que l'acheteur, nous a envoyé un mail il y a quelque jours, en nous disant que le débitmetre venait de lacher... et qu'il veut qu'on lui paie la piece 130€ (ils nous à fait un de ces calcule, bref on a pas tout compris).
Mon ami lui a répondu qu'etant donné que cette pièce aurait pu lacher n'importe quand, il ne s'agit pas d'un vice caché ni d'un défaut du moteur et que de plus il n'etait pas garagiste donc il ne pouvait fournir une garantie pièce et main d'oeuvre! et que la pièce ne vaut pas plus de 92€ sur Oscaro.

Le vendeur nous a répondu qu'en gros il avait un mois de retractation et qu'il y avait des lois qui protegeait les acheteur des vendeurs frauduleux (comme nous??!!) et qu'il verrait avec son avocat.

Que peut-il nous arriver? sommes nous en tort??!!!

J'ai donc voulu me renseigner auprès de l'assurance qui assurait donc ce fameux véhicule, savoir qu'elles etaient les recours, si jamais on allait plus loin et comment ça se passait avec leurs experts, ils m'ont tout simplement répondu qu'étant donné que la voiture était vendu, donc plus assurée chez eux, et bien ils ne peuvent plus rien pour moi!

Ont-ils le droit de faire ce genre de chose??

je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur mon problème.

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
22 sept. 2014 à 14:58
bonjour

aucune garantie entre particuliers
et aucun droit de rétractation entre particuliers

si le CT était OK , çà veut dire que le débitmètre était OK.
un débitmètre HS , la voiture pollue et donc contre visite
de toute manière c'est une pièce d'usure
et de plus si la pièce a été remplacée , plus d'expertise possible

laissez donc votre acheteur , faire ses "" simagrées"" et arrêtez tout contact avec lui

cdlt
0
Energizor Messages postés 25676 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 19 190
22 sept. 2014 à 15:01
Bonjour,

Envoyez donc cette personne aller voir ailleurs si vous y êtes, avec son débitmètre et son avocat...
0