Vis caché voiture d'occasion

coxe17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 20:55
zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 sept. 2014 à 16:43
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une voiture qui a 190 000km.
Puis plusieurs surprises..
Le vendeur m'a dit que si j'entendais des petits couinements, c'était du aux "dessins" sur la courroie d'accessoire..voiture chaude, le bruit passait. Naivement, j'y ai cru: le garagiste à bien rigolé: courroie fichue.
Par la suite en regardant les factures antérieures à la vente, j'ai vu que le vehicule avait était accidenté! Le vendeur ne m'en a pas informé, il m'a proposé de regarder les factures (une 50 ène), j'ai donc juste regardé les premières factures de la pile or celle de l'accident était bien plus bas.... peut-on parler de vis caché sachant qu'il m'a montré les factures mais sans m'en parler?
Et enfin, après 15jours d'acquisition, gros couinements d'amortisseurs, après visite au garage: ceux-ci sont plus que morts et depuis longtemps (les 4 soit 1000 euros, tout est à changer coupelles garnitures) c'est urgent que je fasse car la voiture ne tient plus la route.
Je n'ai entendu aucun couinement lors de l'essai ni les premiers jours car le vendeur à mis de l'huile dans les coupelles d'amortisseur je crois. L'huile est encore présente, c'est anormal et c'est le garagiste qui m'a informé du vis.

A votre avis, avec tout ça, puis je prétendre à des vis caché? L'usure des amortisseurs est une usure normale ok, mais le fait de mettre de l'huile afin que je ne m'en rende pas compte c'est cacher cette réparation! sans compter le fait qu'elle soit accidentée et que je n'en ai pas été informé alors qu'il me semble que c'est la première chose que j'aurais du savoir.
Cette voiture à été acheté pour tracter un van avec chevaux, le vendeur le savait, donc le fais qu'elle ai été accidentée en plus des amortisseurs morts (je lui ai demandé l'état des amortisseurs, il m'a dit que tout allait bien sachant qu'elle était passée au CT, tenu par un ami à lui.....) rend sont utilisation actuelle impossible sans réparation voir infaisable après les réparations car accidentée.

Je vous remercie de votre avis quand à mes chances de gagner un éventuel procès si je ne peux m'arranger avec le vendeur.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 951
22 sept. 2014 à 11:02
Bonjour
D'après moi cette voiture d'après ce que tu dis n'aurait pas dû passer le CT donc oui tu peux éventuellement faire pour vice caché de l'accident et tant qu'à faire pour les amortisseurs qui n'auraient pas dû passer au CT. Après pour le reste, je n'en sais pas plus mais d'autres personnes ici pourront t'en dire plus.
0
Merci bien pour votre réponse, j ai pris rendez vous avec un juriste demain afin de connaitre mes droits et demarches.. Des soucis d injection sont aussi apparus, sans compter la courroie d accessoire que j ai du changer 5 jours apres le passage au ct (ct zéro defauts)
Le vendeur est un policier..
0
zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 951
22 sept. 2014 à 15:07
Quoi que si le CT est vierge malgré que la courroie est de l'usure et les amortisseurs aussi, je ne vois pas trop comment faire si ce n'est jouer sur le fait que la voiture a été accidenté et que cela n'a pas été dit et encore. Voilà pour moi sur la seule chose que tu peux jouer (accident).
0
Bien quand même! le contrôle technique avant vente doit bien faire état des problèmes de la voiture et des risques éventuels! Mes amortisseurs sont tellement morts que la voiture ne tient plus la route, c'est urgent de les changer et ce n'ai pas moi qui les ai mis dans cette état en 1 mois!
J'ai appelé le contrôle technique qui s'est chargé de cette voiture, je lui ai demandé s'ils devaient obligatoirement déclarer des problèmes tels que usures des amortisseurs, le mec m'a répondu "bien évidemment que oui"!
Je lui ai donc expliqué mon cas sachant que la voiture est passé chez eux pour la vente, il ne savait plus où se mettre et était très mal à l'aise.
Pour moi le mec du CT n'a pas fait son boulot, c'est une grosse réparation sans compter que c'est dangereux, même si c'est de l'usure normal, c'était dans son devoir de le noter sur le rapport. Il n'a pas pu faire autrement que de s'en apercevoir au vu de l'état. Sans compter l'huile qui a été ajouté afin que je n'entende pas les forts grincements!
0
zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 951
22 sept. 2014 à 16:43
Tout à fait avec toi donc oui tu peux aussi sur ça.
0