Achat de voiture avec probleme

neobal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 10:12
camelia16 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 25 sept. 2014 à 19:59
bonjour j'ai deja lu divers sujet concernant des probleme de vice cacher et autre mais chaque situation est differantes c'est pour cela que je me permet de raconter mon probleme

j'ai acheter une voiture (opel meriva 2004 ,essence,144 000 km)
c'est ma 1er voiture et je les acheter a un negociant automobile
le jour de l'achet j'ai fait un petit tour pas de bruit ou de probleme apparant


je l'est acheter 1700 euro

3 semaine apres des bruits de claquement apparaisse dans les roues avant
a amie garagiste regarde la voiture il ouvre le capot
voici les problemes

-1 durite d'aire a peté
-de la mayonnaise sur le bouchon du moteur (uniquement)
-pas de liquide de refroidissement
-le radiateur ne fonctionne pas
- perte d'huile sous le capot

nous avons passer plusieurs semaine a tenter de contacter le vendeur
(le seul moyen pour qu'il prennent en consideration nos apelle a etais la grosse voix de mon beau pere ^^)

bref il recupere notre voiture
voici se qu'il fait en 1 mois

-detartre le radiateur
-change la sonde
-fait le teste de pression du joint de culasse
-le change parcequ'il y as un debut de joint
-change 3 durites
-et pour les bruits de roue il a rien trouve (surement un ressort sur les plaquette de frein un truc du genre

bref on recupere notre voiture et on demande une prolongation de garantie de 1 mois qui est valable jusqu'au 10.11.2014

le vendeur nous certifie les reparations
cependant en regardant de plus pres aucun vis na etais devisser dans le moteur et plusieur personne me certifie que on ne peut pas changer une cullasse sans demonter le moteur


voila se que je souhaite faire

je veut envoyer un courrier recommander
avec une demande de facturation des pieces

mais le vendeur a plusieur fois fait preuve de malhonneté
et je ne suis pas sur de l'avenir de ma voiture que dois-je faire s'il vous plait

1 réponse

camelia16 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
25 sept. 2014 à 19:59
Bonjour néobal je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est un particulier véreux toi tu as plus de chance car c'est un garage donc tu dois faire valoir par un expert demande à ton assurance la mienne macif me la renvoyer en 24h gratuitement avec le compte rendu envoi ça avec ta lettre en abuser réception si non réponse prendre ton assistance juridique et met en procès tu gagnera assurément car c'est un garage donc il est obligatoirement au courant des défaut de la voiture voilà j'espère t'avoir apporter un peu d'aide
0