Carte grise

daucilette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 06:04
daucilette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 20:21
Bonjour, j'ai acheté une voiture ,et je suis en instance de divorce...j'ai l'intention de mettre mon nom de jeune fille et celui de mon amie sur la carte grise...quel est mon intérêt ? et avantage ,car je voudrais que mon amie est la voiture si par malheur il m'arrivais quelque chose avant la fin de ma procédure de divorce ..merci de m'éclairer rapidement

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
21 sept. 2014 à 07:42
Bonjour
Le Certificat 'immatriculation (ex carte grise) n'est pas un titre de propriété, mais une autorisation de circulation du véhicule.
0
doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 16 578
21 sept. 2014 à 09:47
Bonjour,

comme le dit Asilly, le certificat d'immatriculation n'est pas la preuve de la propriété mais la facture désigne le propriétaire.

Dans la mesure où vous avez acheté le véhicule alors que vous êtes toujours mariée, il sera considéré comme bien commun à moins que vous l'ayez acheté avec des fonds propres. Il est dommage que vous ne vous soyez pas renseignée avant.

Ne compliquez pas les choses en ajoutant le nom de votre amie. De plus, dans la mesure où elle n'a pas de lien avec vous, elle ne peut hériter du bien si vous décédez. Même dans l'hypothèse où vous feriez un testament en sa faveur, elle aurait de gros frais à payer.

Cordialement
0
daucilette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 20:21
je vous remercie.donc aucun intérêt à mettre mon amie sur la carte grise....!!mais c'était pour compliquer la liquidation de la communauté.....car j'ai affaire à une personne de mauvaise foi .....qui veux me laisser sur la paille...!!
et s'il veut la voiture(alors qu'il en possède une )il lui faudra la signature de mon amie ...
0