Suspension permis

Résolu
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 18 sept. 2014 à 16:34
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 sept. 2014 à 10:19
Bonjour,

Mon gendre s'est fait enlever le permis pour excès de vitesse - faute qu'il ne conteste absolument pas - lorsque les gendarmes l'ont arrêté ils lui ont dit une suspension de 6 mois et une amende.
Ceci ayant entraîné pour lui un licenciement à compter du 8 octobre (une perte d'emploi ) car il était sur les routes toute la journée. j'ai des personnes qui nous ont conseillé d'envoyer un courrier pour expliquer ce problème -
mes questions
-à qui faut il envoyer ce courrier ? (je ne sais pas si c'est au tribunal ou ailleurs) personne n' à su me le dire
- que faut il demander sur ce courrier ?
merci si quelqu'un pouvait répondre à ces 2 points
Je sais que certains vont penser qu'il n'avait qu'à réfléchir mais ce qui m'inquiète surtout c'est la perte de son travail
en vous remerciant
cordialement

3 réponses

Bonjour,

L'infraction est là et votre courrier n'y fera rien. La loi est la même pour tous.

Il y a malheureusement trop de victimes de personnes qui travaillent ou non et qui roulent vite.
2
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 2
21 sept. 2014 à 09:38
bonjour

je sais et il le sait que l'infraction est faite. Je vous rejoins en ce qui concerne les victimes de la route.

L' excès de vitesse a été fait en weekend et n'a pas fait de victimes.

Pourquoi n'ont ils pas conservé le permis "blanc" pour les personnes qui n'ont fait aucune victime et non récidivistes et ainsi permettait de continuer a travailler et ne pas faire de chômeurs en plus et des personnes en précarité.

mais la loi est là

cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
21 sept. 2014 à 10:19
Pourquoi n'ont ils pas conservé le permis "blanc" pour les personnes qui n'ont fait aucune victime

parce qu'il faut attendre qu'il aitent fait des victimes pour leur retirer leur permis ?

la loi est la même pourtous

je ne vois pas pourquoi il y aurait des exceptions "pour ceux qui bossent" "pour ceux qui sont malades" "pour ceux qui sont pressés je vous le jure c'était la première fois que..." etc etc..


marre
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
21 sept. 2014 à 09:56
bonjour

il a quand même commis un gros excès de vitesse
voir ici les sanctions
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
pour que les gendarmes lui retirent le permis sur le champ ( c'est une suspension administrative en attendant la sanction judiciaire )

cdlt
0