Repris le véhiculeet rendu le chèque

sonia3450 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par BmV le 18/09/2014 à 13:35
 Gil - 18 sept. 2014 à 17:16
Bonjour,

J'ai vendu il y a quelques semaine un véhicule scirocco sur le bon coin ( je suis particulière ), la personne est venue la récupéré et au bout de 2 semaines elle m'a recontacter car il y avait un vice caché la voiture partirai sur la droite.
Je vous passe les détails mais la personne a été très insistante sur le fait que je récupère le véhicule et fasse les réparations sur la carte grise je n'avais mentionné que la date et l'heure du véhicule et non pas " dans l'état "j'ai donc repris le véhicule rendu le chèque de banque et fait les réparations.
Cette personne n'avait pas fait encore le changement de carte grise par contre elle a changé le GPS d'origine ainsi que le kit bluetooth ce qui laisse un monstrueux trou sur la boite a gant , le GPS quant à lui n'est pas en français je ne sais pas le faire fonctionné, la personne ne veut plus reprendre le véhicule et me dit que le GPS et le bluetooth ont été revendu.
Elle ne veut pas remettre la voiture dans l'état que je lui ai vendu.

J'ai les photos de la vente du véhicule les photos d'après et j'ai fait faire un papier chez Volkswagen pour certifier que le GPS n'est pas d'origine. Le devis pour récupéré ce GPS est salé et le kit bluetooth ne se fait apparemment plus.

J'ai porté plainte mais pour le moment je n'ai pas de retour.

Je ne peux pas revendre mon véhicule je suis vraiment très angoissé des suites de ces histoires


Pourriez vous me faire part de vos connaissances pour savoir quoi faire ??

Merciiiii

4 réponses

Bonjour,

L'erreur a été de le reprendre.
1
sonia3450 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 16:42
Bonjour Gil,

Merci de la réponse, du coup vous êtes entrain de me dire que je ne peux pas me retourner contre la personne et récupérer les instruments d'origine
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
18 sept. 2014 à 16:49
Bonjour
Tu peux toujours essayer mais je doute que tu y arrives et surtout que la personne a gardé les instruments d'origine. A mon avis il les a récupéré pour lui et il a dit que la voiture partirait sur la droite alors que cela n'est peut être pas vrai. Bref, toujours utile que tu es tombé dans le panneau on va dire. Bon courage.
0
sonia3450 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 16:53
Pour le coup il y avait bien un soucis de parallélisme du aux pneu qui ont donc été changé par mes soins, la personne n'ayant pas fais le changement de carte grise et des frais d'achat pour un gps je pensais vraiment pas qu'il ne la reprendrais plus.

De toute façon la procédure est lancé coté gendarmerie j'ai les photos d'avant après une lettre manuscrite de l'acheteur spécifiant qu'il avait le véhicule de telle date a telle date et une de Volkswagen comme quoi le gps n'était pas d'origine.

Le coup est difficile a encaissé...
0
Je serais très étonné que la Gendarmerie s'en occupe, ils ont bien d'autres choses à faire.
0