Passer devant chez quelqu'un régulièrement est-il condamnable ?

Novah69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 19:01
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 22 sept. 2014 à 19:04
Bonjour, alors voila, je vous expose mon problème : je me suis embrouillé avec la mère d'une amie, à tel point qu'elle veut porter plainte contre moi pour n'importe quelle raison. Je cotoie toujours la fille, mais la mère ne le supporte pas. seulement voila, quand je vais acheter mon tabac, je passe devant chez elle en voiture (je ne fait que passer, je ne m'arrête pas), et la première fois, sa fille m'a dit " elle a noté ta plaque et si tu repasse devant, elle mettra des clous sur la route" mais évidemment il n'y avait rien quand je suis passé la fois suivante... jusqu'a cet après-midi, ou quand je suis revenu chez moi après avoir été acheter mon tabac, sa fille m'envoie un message me disant que sa mère "notais toutes les fois ou je passes devant chez elle, et que j'aurais plus qu'a prouver que je suis pas passé a ces moments la"

personnellement je pense qu'elle ne peut rien faire de ces notes, je pense être parfaitement dans mon droit de rouler sur n'importe quelle route (dans le respect du code de la route évidemment ^^) mais j'aimerais avoir un autre avis, juste histoire d'être sur qu'elle n'ai pas une quelconque raison de porter plainte contre moi...

Si ça peut être utile, je passe devant environs une fois par semaine.

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
22 sept. 2014 à 19:04
bonjour
tout ça est du gros n'importe quoi
vous pouvez passer 100 fois devant chez elle, elle ne peut rien y faire
par contre, si elle vous menace de "mettre des clous sur la route" (au risqe de provoquer un accident grave) vous gardez le sms (si toutefois c'en est un) et vous filez direct à la gendarmerie
3