Perte carte grise belge suite à un achat

Soso95000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 23 mai 2014 à 20:15
Soso95000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 15:16
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un véhicule en Belgique chez un particulier. Le lendemain de l'achat je suis allée au centre d'impôt avec tous les papiers (certificat de cession du véhicule, conformité européen, carte grise belge,...) afin de me procurer le quitus fiscal.
Après cela, je me suis rendue à la préfecture afin de procéder a la demande d'immatriculation. Arrivée là-bas, je me suis rendue compte que j'avais égaré la carte grise belge ( de l'ancien propriétaire) bien que je l'avais sur moi pour faire le quitus fiscal au centre d'impôts. (J'ai donc déclaré la perte à la police, ils m'ont ainsi délivré une déclaration de perte officielle)

Je me suis rendue à la préfecture, dans un premier temps ils ne pouvaient rien faire pour moi. J'ai essayé de recontacter le vendeur .... pas de bol je n'ai pas réussi à plus à le joindre !! Je suis donc repartie à la préfecture, une dame a pu prendre mon dossier et m'a dit qu'elle allait contacter les autorités belges (la DIV) et qu'elle me tiendrait au courant. Je suis retournée quelques jours plus tard, et elle m'a dit en me rendant mon dossier (elle a fait une photocopie du dossier) qu'elle attendait une réponse des autorités belges. Par contre elle ne sait pas si cela marchera.

Cela fait 2 semaines que j'attends d'avoir une réponse. J'ai réussi à retrouver la photocopie de la carte grise belge et je voulais savoir si il y avait d'autre solution, et si ils pouvaient faire quelque chose avec la photocopie sans passer par les autorités belges ( apparemment cela prendra beaucoup de temps) et dans quelles préfecture ? (j'habite dans le Val D'Oise)
Quelqu'un est-il passé par là ??

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!

1 réponse

Soso95000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 15:16
Bonjour,

L'affaire est réglée depuis le 21 juillet 2014. En me rendant a la prefecture, bonne nouvelle, j'ai pu régler le montant de la carte grise, et quelques jours plus tard je la recevais a la maison !!

Faites attention à vous, ne faites pas comme moi, gardez précieusement les papiers important quand vous achetez une voiture, tels que la carte grise, conformité européen, etc... ne les perdez SURTOUT pas ! C'est la grosse galère sinon !!

Bon courage à vous !!

Tout est bien qui finit bien pour ma part. ;)
0