Accrochage responsable avec ancienne voiture de fonction
Okapi26
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Okapi26 Messages postés 3 Statut Membre -
Okapi26 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un accrochage avec la voiture de ma mère, pour lequel je suis 100% responsable (refuse de priorité). On vient de racheter cette voiture à notre entreprise (pour laquelle on travaille toutes les deux).
La voiture est au nom de ma mère, nous avons reçu la nouvelle carte grise cette semaine.
Cependant, ma mère n'a pas encore effectué le changement d'assurance à son nom. La voiture est bien assurée mais encore pour le compte de l'entreprise. A savoir que je roulais déjà avec cette voiture en tant qu'employée et que ma directrice était ok pour que je roule avec en attendant que les papiers soient faits.
Dans ce cas, l'assurance de la société est elle toujours valable ? Va-t-elle prendre en charge les réparations sur la voiture accidentée ? Y aura t-il une franchise ?
Si ce n'est pas le cas, comment dois je procéder ?
Merci davance pour vos réponses.
J'ai eu un accrochage avec la voiture de ma mère, pour lequel je suis 100% responsable (refuse de priorité). On vient de racheter cette voiture à notre entreprise (pour laquelle on travaille toutes les deux).
La voiture est au nom de ma mère, nous avons reçu la nouvelle carte grise cette semaine.
Cependant, ma mère n'a pas encore effectué le changement d'assurance à son nom. La voiture est bien assurée mais encore pour le compte de l'entreprise. A savoir que je roulais déjà avec cette voiture en tant qu'employée et que ma directrice était ok pour que je roule avec en attendant que les papiers soient faits.
Dans ce cas, l'assurance de la société est elle toujours valable ? Va-t-elle prendre en charge les réparations sur la voiture accidentée ? Y aura t-il une franchise ?
Si ce n'est pas le cas, comment dois je procéder ?
Merci davance pour vos réponses.
A voir également:
- Accrochage responsable avec ancienne voiture de fonction
- Fonction publique - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
1 réponse
Bonsoir,
"A savoir que je roulais déjà avec cette voiture en tant qu'employée et que ma directrice était ok pour que je roule avec en attendant que les papiers soient faits. "
Votre mère est d'accord mais est-ce que le contrat d'assurance vous couvre pour des trajets réalisés en dehors de vos obligations professionnelles à l'entreprise ?
Voyez pour cela votre contrat.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
"A savoir que je roulais déjà avec cette voiture en tant qu'employée et que ma directrice était ok pour que je roule avec en attendant que les papiers soient faits. "
Votre mère est d'accord mais est-ce que le contrat d'assurance vous couvre pour des trajets réalisés en dehors de vos obligations professionnelles à l'entreprise ?
Voyez pour cela votre contrat.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Je verrai donc selon le contrat, sans ça j'essaierai de m'arranger à l'amiable avec la conductrice.