Accrochage responsable avec ancienne voiture de fonction

Okapi26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 18:24
Okapi26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 21:05
Bonjour,

J'ai eu un accrochage avec la voiture de ma mère, pour lequel je suis 100% responsable (refuse de priorité). On vient de racheter cette voiture à notre entreprise (pour laquelle on travaille toutes les deux).

La voiture est au nom de ma mère, nous avons reçu la nouvelle carte grise cette semaine.

Cependant, ma mère n'a pas encore effectué le changement d'assurance à son nom. La voiture est bien assurée mais encore pour le compte de l'entreprise. A savoir que je roulais déjà avec cette voiture en tant qu'employée et que ma directrice était ok pour que je roule avec en attendant que les papiers soient faits.

Dans ce cas, l'assurance de la société est elle toujours valable ? Va-t-elle prendre en charge les réparations sur la voiture accidentée ? Y aura t-il une franchise ?

Si ce n'est pas le cas, comment dois je procéder ?

Merci davance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 393
Modifié par GrandCaribou le 11/04/2015 à 18:28
Bonsoir,

"A savoir que je roulais déjà avec cette voiture en tant qu'employée et que ma directrice était ok pour que je roule avec en attendant que les papiers soient faits. "

Votre mère est d'accord mais est-ce que le contrat d'assurance vous couvre pour des trajets réalisés en dehors de vos obligations professionnelles à l'entreprise ?

Voyez pour cela votre contrat.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Okapi26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 18:31
Je n'en ai à vrai dire aucune idée. Je me demande simplement s'il existe un délai lorsque l'on achète une voiture pour pouvoir changer le contrat d'assurance ?
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 393
11 avril 2015 à 18:34
Il y a surtout un principe qui veut que l'on ne prend jamais le volant d'un véhicule sans savoir dans quelles conditions on est couvert ou pas. Utiliser un véhicule assuré par une entreprise pour des trajets personnels n'est pas permis par tous les contrats !
0
Okapi26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 21:05
Malheureusement pour moi, il est trop tard pour ca.
Je verrai donc selon le contrat, sans ça j'essaierai de m'arranger à l'amiable avec la conductrice.
0