Achat véhicule avec plaque et assurance Bulgare

Résolu
Solay - 9 avril 2015 à 19:19
 Solay - 9 avril 2015 à 21:33
Bonjour,
Je suis peut être sur le point de finaliser une vente de véhicule d occasion
J achèterai une voiture de 2004 marque Renault mais la plaque numérologique et les papiers ainsi que l assurance auto sont de Bulgarie
Le vendeur m assuré que le véhicule et toutes les frais qu il a a payer ont étés fait en Bulgarie
Je ne met pas sa bonne foi en cause

Mais pour des raisons d économies pourrai je bénéficier et garder son assurance auto qui serait encore valable jusqu a début juillet?(2015) d après lui se serait possible.

Qu en pensez vous ??
Merci de vos précieux conseils

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 avril 2015 à 19:21
Bonsoir,

A vu de nez, cela semble une arnaque à éviter.

On verra ce que diront les autres intervenants.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 avril 2015 à 19:22
Bonjour,

même avis qu'enka_1, courage, fuyons !!

Cela ne doit pas manquer les voitures d'occasion près de chez vous !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 19:30
Laisse tomber, arnaque......
Tu parles Bulgare ?
0
Non mdr je parle pas Bulgare ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 avril 2015 à 19:36
En attendant, je pense que tu auras compris que :
" Je ne met pas sa bonne foi en cause "
Est ridicule et que tu dois juste fuir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi ridicule ils sont peut être tres bons mécaniciens en Bulgarie et le vendeur est peut être tres honnête je posais la question car je vais voir le véhicule ce soir justement à suivre....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 9/04/2015 à 19:50
Alors, allez y ... Et vous verrez bien ...

Sans doute à bientôt, alors !!! ;)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
9 avril 2015 à 20:32
Bonsoir,

Le vendeur vous dit que "tout est en règle"..... Hummmm.....

1) vous aurez des frais pour le faire ré-immatriculer avec une plaque française. A ce moment, si le véhicule est déclaré volé - en Bulgarie - vous vous mordrez les doigts...

2) l'assurance bulgare.... Elle ne vous connait pas. Une assurance s'arrête à la vente, à vous acheteur de la faire assurer avec VOTRE ASSURANCE! Toute autre solution est du baratin...

3) le CT (Contrôle Technique) bulgare n'a aucune valeur en France....

4) il est interdit à un français de rouler avec une voiture étrangère immatriculée hors de France, hormis un véhicule de location loué dans un pays étranger. Certains pays font des plaques d'immatriculation temporaire (Allemagne par exemple) permettant de rouler en France le temps de faire les formalités d'immatriculation en France.

5) mon ressenti personnel: cette affaire "pue" l'arnaque!

A+
0
A l attention de mpmp93

Voilà de réponses concretes ...plaques assurances......

1) donc il est interdit de conserver les plaques
2) obligation de l assurer en France
3) Ct non valable si effectue'en Bulgarie

Et merci d avoir soumis l idée de voiture volée en Bulgarie
0
Donc j ai vu la voiture au secours!!!!
Effectivement ça pue trace de peinture bizarres , baguettes bas de portes ....et surtout documents officiels tous de Bulgarie
L acheteur insiste sur le fait que je lui dit mais si il y a vent plus assurance....

-non non ç bon tu peux....
Et la vous allez rire la voiture appartient à une entreprise Bulgare mais trop fort le propriétaire etait devant moi......

Oui oui j ai donc bien fuis!!!!!!

Merci
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589 > Solay
9 avril 2015 à 21:10
Et t'as du bol, il aurait pu te casser la gueule, te piquer ton ailphone6, ta carte bleue, ta Rollex, tes Santiags..........laisse béton
0