Achat d'une mobylette

Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre -  
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre -
Bonjour je voudrait savoir, ma soeur a acheté une mobylette hier a un particulier et voudrait la revendre car elle n'arrive pas a la démarré et la trouve trop lourd.

Ce que je voydrai savoir c'est si elle peut la revendre sans avoir refait la carte grise a son nom ?

Car celui qui nous la vendu nous a donné la carte grise, mais elle était déjà au nom d'un autre particulier, il la juste rayée
( de la façon qu'il faut faire )

2 réponses

Avoka

Oupss.

Bonjour,

Un acheteur = 1 carte grise...
0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35

Très vague comme réponse !!!!
0
Avoka > Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre

Comment vague ?

Chaque acheteur DOIT faire faire la carte grise à son nom.
0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35 > Avoka

Oui ça je sait qu'il faut une carte grise sinon j'en parlerait pas..... ( c'est ta façon de le dire sur le coup ont ce dit hein .... )

Moi je demande si je doit la faire comme normalement ont veut pas la gardé....
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, la premiere cession (entre vous et le vendeur) est déjà hors norme.Vous devez, pour vendre un véhicule, avoir une carte grise a votre nom pour pouvoir la céder.Dnas votre cas, il est peu probable que vous puissiez même l'immatriculer a votre nom.Il faut donc vous rapprocher de votre vendeur qui devra immatriculer a son nom pour vous la re-ceder et ensuite, il vous faudra l'immatriculer a votre tour pour la revendre........
Nous sommes en france (malheureusement ou heureusement), pas en ukraine ou a dakar, il y a des procedures(là aussi, heureusement ou malheureusement)
0

Oui j'ai du me tromper la carte grise a était rayer par le propritaire de la carte grise et vendu par celui qui la réparer.

Alors il faut que l'ont fasse la carte grise a nôtre nom pour la revendre alors .
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Qui avez vous payé???
0

celui qui a réparer la mobylette et
il nous a dit que l'argent était pour l'ancien propriétaire.
0