Reparations automobiles sans devis

bikette17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 09:48
bikette17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 10:56
bonjour
j'ai besoin de renseignements car suite à une panne, un dépanneur a emmener ma voiture chez un garagiste. par téléphone celui ci me dit que c'est la distribution qui est morte et qu'il y en aura pour environ 2000€. je lui demande de me faire un devis precis. aujourd'hui 2 semaines plus tard il m'appelle pour me dire qu'il était malade et qu'il a donné l'ordre a ses employés de faire les réparations, qu'elles sont finies et qu'il y en a pour 2300€.
je n'ai aucun papier, rien signé que dois je faire, je n'ai pas l'argent
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 10:14
Bonjour,

Le devis ou l'ordre de travaux ne sont pas obligatoires :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/

A l'annonce des 2000€ de réparation vous auriez pu dire stop et aller chercher votre véhicule et au bout de 2sem vous inquiéter un peu?
A part demander l'étalement des remboursements (plusieurs chèques) je vois pas ce que vous pouvez faire contre ce garagiste
0
bikette17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 10:56
je lui ai téléphoné plusieurs fois durant ces 2 semaines, j'y suis même retourné car ça commençais à trainer, à chaque fois c'était la même réponse "je m'en occupe",
la voiture je ne pouvais pas la récupérer elle ne roulait plus, ce n'est pas moi qui ai choisit de mettre ma voiture chez ce garagiste mais le dépanneur qui m'a dépanné au bord de la route
je n'ai pas autorisé les réparations
0