Rayure sur capot imputée au passage de mon vélo

zoé - 9 avril 2015 à 13:53
 Avoka - 15 avril 2015 à 22:34
Bonjour,

Je vous remercie par avance à tous ceux qui voudront bien me donner un conseil. Voici ma situation: voulant garer mon vélo, je me suis arrêtée sur la chaussée, puis marchant au pas, mon vélo sur le côté, je suis passée entre deux voitures garées afin de monter sur le trottoir et attacher mon vélo un peu plus loin. Cependant une personne est sortie de la voiture derrière laquelle j'étais passée, furibonde, m'affirmant qu'elle était en train de se garer et que j'avais rayé sa voiture en passant!
Mon vélo fait toujours beaucoup de bruit quand je monte de la chaussée au trottoir car il y a un siège enfant accroché à l'arrière, qui vibre au passage, mais je n'avais noté aucun bruit anormal. La personne m'a affirmé que vu le bruit c'était moi qui avait fait sa rayure, et m'a montré un petite rayure sur le côté de son capot. Elle était si furieuse et sûre d'elle, et moi j'étais pressée, j'ai donc cédée et finit par lui donner mes coordonnées afin qu'elle m'envoie un devis pour remettre à neuf son capot. Elle m'a également fait signer un petit mot sur une page de carnet: "Je soussignée.... avoir fait une rayure sur le côté droit du capot de la voiture immatriculée...." (sans date ni lieu). Cependant en rentrant chez moi, cette histoire m'a parut totalement absurde, car je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu techniquement m'y prendre pour rayer sa voiture, sans même m'en rendre compte! Elle m'a dit que c'était sûrement les ailerons rabattables du siège enfant, mais ils sont en plastiques totalement souple, c'est absurde!
J'ai donc l'impression de m'être fait complètement avoir et regrette amèrement d'avoir eu la stupidité de signer ce mot sous la pression de cette personne. Je serais donc très reconnaissante aux personnes qui voudront bien m'aider pour savoir si juridiquement je suis obligée de payer la remise à neuf de ce capot, ou alors est ce que je peux éventuellement demander à faire une expertise peut être pour prouver que c'est impossible que j'ai pu faire cette rayure? Merci.

3 réponses

Bonsoir,
La personne qui m'accuse de lui avoir rayé sa voiture m'a recontactée (une semaine après m'avoir laissé un premier message sur mon répondeur). Sur son message elle me menace de porter plainte contre moi demain si je ne lui réponds pas ce soir.
- Elle ne m'a pas envoyé de courrier avec le devis de réparation de son capot, je ne vois pas trop sur quoi pourrait porter sa plainte (que je fais la sourde oreille au téléphone à ses demandes?!)?
-J'ai cependant une crainte, sur le constat sur papier libre qu'elle m'a forcé à signer il n'y a ni date ni lieu, mais si cette personne a contacté son assurance le jour même en lui en envoyant une copie, cela fait maintenant 15 jours, et comme je n'ai pas contacté mon assurance de mon côté attendant de voir si peut être cette personne n'insisterait pas, j'ai peur d'être en tort légalement puisque ma version des faits, passé un délai de 5 jours n'est usuellement pas reconnu par une assurance?
Merci de votre aide si vous pouvez me donner encore un conseil à ce sujet...
0
La pression continue, mais pourquoi ? c'est une malade ?

Je persiste à écrire que vous ne risquez rien, ce n'est pas 15 jours après qu'il est possible de prouver quoi que ce soit.

Laissez courir.
0
Bonjour,

Attendez d'avoir des nouvelles..ensuite vous informerez votre assurance qui prendra contact avec cette personne, mais n'acceptez rien, ne signez plus rien. Le nombre d'arnaques de ce genre est en forte augmentation.

Ne cédez pas au chantage, si cette personne insiste, dites lui qu'elle sera contactée par votre assureur.

Une peinture de capot coûte entre 4 et 700 euro...alors réfléchissez bien avant de vous engager.
-1
Merci de votre réponse. Cette histoire s'est passée il y a une semaine, et la personne m'a téléphoné déjà deux fois aujourd'hui, elle m'a laissé un message me disant qu'elle voulait me présenter le devis. Je ne répondrai donc pas au téléphone et attendrai qu'elle m'envoie un courrier recommandé pour réagir... Si je ne réponds pas, vous pensez que cette personne a suffisamment d'éléments pour m'attaquer en justice? Ne faut-il pas un témoin pour un constat, et prendre contact immédiatement avec l'assurance? L'absence de date sur mon mot signé et l'absence de témoin rend ce constat tout de même valide selon vous?
0
Merci... Je ferai donc la sourde oreille à toutes les sollicitations de la part de cette personne, qui ne mérite le financement de la remise à neuf de son capot ni par moi, ni par mon assurance!
0
.
0
Cette personne ne va pas engager de poursuites aussi rapidement et à mon avis ne le fera jamais.
-2