Devis non signé avant réparation

NIKOU83 - 13 avril 2015 à 14:42
 NIKOU83 - 13 avril 2015 à 18:16
Bonjour,
Je vous résume ma situation.
J'ai déposé mon véhicule Mercedes dans un garage Mercedes du Var. Le chef d'atelier me contacte par téléphone pour me donner le diagnostique et me demande de passer au garage pour déposer un chèque de caution en vue de commander la pièce. Je lui fais savoir que j'aimerai en même temps voir le devis. La réparation 'élevait à plus de 2000 euros. Lorsque j'arrive au garage, on me dit que ma voiture est prête ! Ayant besoin de mon véhicule, je récupère celui-ci, non sans faire savoir mon mécontentement de cette précipitation. Je paie la facture en plusieurs fois sans frais. Je règle une partie en cb et le reste en 3 mensualités à venir. Hors, de retour à mon domicile, il est stipulé au dos de la facture que toute réparation doit obligatoirement être précédée d'un accord écrit du client, par fax ou autre. J'ai donc bloqué le dernier prélèvement et fait un courrier à Mercedes en ar. Je n'ai aucune réponse. Suis-je obligée de régler la totalité de la facture, à savoir que celui-ci est à nouveau en panne...

Merci àl'avance.

Cordialement.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 13/04/2015 à 14:50
Bonjour,

A partir du moment où vous avez repris la voiture et avez commencé à régler, c' est trop tard, c' est une acceptation d' office.

Donc payez, car vous n' aurez jamais gain de cause vu les circonstances, mais que des problèmes.

Vous serez plus diligent la prochaine fois.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
4
D'accord pour la reprise du véhicule, mais la voiture est retombée en panne entre temps. Le garagiste n'a-t-il pas une obligation de résultat ? En ce qui concerne le devis, est-il normal que l'on me rende les clefs de mon véhicule avant la signature du devis et l'accord pour commander la pièce défectueuse ? Donc j'étais obligée de payer pour récupérer ma voiture en n'ayant pas donné mon accord. Vous trouvez cela normal ? Dans ce cas, c'est un peu facile pour eux de mettre les factures devant le nez des clients... Il est bien stipulé sur leur facture que la voiture ne peut être réparée sans accord du client, sauf que cela on ne le voit que lorsqu'on va récupérer le véhicule. On frôle la malhonnêteté quand-même...
0