Litige vente voiture

caroline74 - Modifié par GrandCaribou le 4/04/2015 à 00:26
 caroline74 - 9 avril 2015 à 15:47
bonjour j'ai vendu ma voiture le 27 aout 2012. avant elle avait eu un soucis de boite de vitesse que j'ai fait reparé sans changer intégralement la boite mais en changeant avec facture a l'appui des pièces usagées par un ami mécanicien. le Contrôle Technique était bon avant la vente. décembre 2012 appel téléphonique panne de la voiture. en mars 2013 lettre de l'acheteur me demandant la participation de la moitié des frais. je n'ai pas répondu. puis en juin lettre pour passer en conciliation devant son tribunal j'ai été ça c'est mal passer. donc juge le 10 sept 2013 et la j'ai debouté le tribunal car ce n'était pas le bon c'était le sien et non le mien comme ça devait être le tribunal a statuer le 12 novembre la radiation de l'affaire.
je reçois hier soit le 2 avril 2015, une lettre simple d'un avocat me demandant de régler l'affaire à l'amiable ou si dans 10 jours pas de réponse de ma part, elle relancera une procédure juridique me demandant dans ce cas la la totalité de la facture ainsi que des dommages et intérêts et le remboursement des frais de justice. j'ai lu sur internet qu'il y a un délai de 2 ans. est ce que ce délai pour moi est passé même sil y a eu une procédure au milieu ? que faire ? merci de me répondre. caroline ***Nom supprimé par la modération***

5 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
3 avril 2015 à 16:04
Bjr, panne de quoi??
0
boite de vitesse dont j'ai changé des pièces a l'intérieur
0
Bonjour,

Pour qu'une nouvelle procédure puisse être lancée, il faudrait que :

Le véhicule n'ait pas été démonté, qu'il soit resté immobilisé depuis la panne....comment est ce possible ?

Le véhicule n'aurait pas bougé depuis 2012, personne n'y aurait mis les mains ?? j'ai un très gros doute.

Répondez à cet avocat que vous ne donnez pas suite à sa demande.
0
bonjour d'accord non elle roule depuis longtemps car elle a fait la réparation avant même de lancer une procédure judiciaire. à ma connaissance il n'y a pas eu d'expertise. sinon je pense que j'aurais été avertie. mais pourquoi est ce que je reçoit cette lettre alors si l'avocat sait que ce n'est pas possible de relancer une procédure ?
0
Mdr, il faut bien qu'il mange et fasse manger son personnel...

Pour 4 à 500 euro, moi aussi je peux vous faire une lettre..même si je sais que c'est perdu d'avance, mais si vous payez...merci.

Voiture réparée = expertise impossible = affaire classée en ce qui vous concerne, il n'est plus possible d'établir quoi que ce soit.
0
d'accord merci
0
Avoka > caroline74
3 avril 2015 à 19:57
Tenez moi au courant
0
j'ai eu une juriste au téléphone ce soir elle pense que le delai est passé mais n'est pas sur. comme j'ai eu beaucoup de sons différents aujourd'hui du coup c'est confus. mardi matin je vais aller voir un concilliateur gratuitement dans la commune d'à coté et je vais appeler l'antenne de justice pour avoir un rendez vous dans la semaine.
0
Avoka > caroline74
4 avril 2015 à 00:18
Ok, mais n'omettez pas de dire que le véhicule a déjà été réparé sans expertise.
0
oui ça c'est sur je le revendique même
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
4 avril 2015 à 00:25
Bonsoir,

Une fois les réparations effectuées, cela met un terme à toute possibilité de recours. En effet, l'expertise devient de ce fait impossible, donc on ne peut rien prouver.

Cordialement
0
bonsoir pas d'expertise possible sauf dans le coffre de la voiture car elle dit avoir garder la boite de vitesse mais est ce vraiment celle de la voiture ? impossible à prouver. en gros c'est un peu sa parole contre la mienne...
0
Avoka > caroline74
4 avril 2015 à 10:15
Même si elle à mis une boite dans son coffre (qu'elle trimbale depuis des années, je n'y crois pas) ce n'est plus possible d'expertiser. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
4 avril 2015 à 00:52
bonsoir

vous avez la réponse du tribunal
le tribunal a statuer le 12 novembre la radiation de l'affaire. , affaire classée , donc on en parle plus
0
bonsoir non car le tribunal a radié l'affaire car l'attaquant a saisi le tribunal de chez elle et non de chez moi le défendeur du coup on peut empêcher la procédure ce que j'ai fait
0
Il faut lire calmement. :-)
0