A voir également:
- Annulation de vente pour tromperie
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
9
14 janv. 2015 à 18:58
14 janv. 2015 à 18:58
Bonsoir,
Premièrement je prendrais contact avec le vendeur en lui expliquant et lui envoyant les rapports des experts.
Exposez clairement votre intention d'annuler l'échange et de retrouver l'entièreté de votre somme en main propre. N'ayez pas peut d'afficher votre intention d'aller en justice si le vendeur n'est pas coopératif.
S'il refuse toujours d'annuler la vente et de vous rendre vos biens et espèces ou même de vous répondre, un recours à la justice sera inévitable.
Il vous faudra saisir le Tribunal d'Instance et assigner le vendeur malhonnête à comparaître en justice dans un litige civil.
Premièrement je prendrais contact avec le vendeur en lui expliquant et lui envoyant les rapports des experts.
Exposez clairement votre intention d'annuler l'échange et de retrouver l'entièreté de votre somme en main propre. N'ayez pas peut d'afficher votre intention d'aller en justice si le vendeur n'est pas coopératif.
S'il refuse toujours d'annuler la vente et de vous rendre vos biens et espèces ou même de vous répondre, un recours à la justice sera inévitable.
Il vous faudra saisir le Tribunal d'Instance et assigner le vendeur malhonnête à comparaître en justice dans un litige civil.
bonjours,
Merci d'avoir répondu
Le vendeur était à l'expertise il a proposé de reprendre le véhicule à 1500€ au lieu de 3000€ que j'ai payé il nie avoir reçu de l'espèce ( 1000€) c'est pour la raison que j'aurais voulu annulé la vente entièrement pour au moins reprendre mes 5000€ de la voiture.
Merci
Merci d'avoir répondu
Le vendeur était à l'expertise il a proposé de reprendre le véhicule à 1500€ au lieu de 3000€ que j'ai payé il nie avoir reçu de l'espèce ( 1000€) c'est pour la raison que j'aurais voulu annulé la vente entièrement pour au moins reprendre mes 5000€ de la voiture.
Merci
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
9
Modifié par nael1 le 14/01/2015 à 19:12
Modifié par nael1 le 14/01/2015 à 19:12
De toute manières, il semble que les deux véhicules soient viciés et ne sauraient passer un contrôle technique. S'agissant donc bel et bien d'une vente avec tromperie, elle est "nulle" et le vendeur doit vous rendre tout ce qui vous appartient.
Afin d'éviter au plus l'action en justice, mettez-le au courant de vos intentions et s'il n'obtempère pas, il vous faudra malheureusement l'aide d'un avocat et introduire un litige devant le tribunal de grande instance...
Afin d'éviter au plus l'action en justice, mettez-le au courant de vos intentions et s'il n'obtempère pas, il vous faudra malheureusement l'aide d'un avocat et introduire un litige devant le tribunal de grande instance...
ludo11000
>
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
14 janv. 2015 à 19:14
14 janv. 2015 à 19:14
Je vous remercie pour vos conseils, et que je ferait le nécessaire pour y remédier.