Annulation de vente pour tromperie

ludo11000 - 14 janv. 2015 à 18:41
 Ala - 14 avril 2015 à 19:16
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai fais reprendre ma voiture par un garage professionnel pour acheter un utilitaire et une petite voiture d'à côté.

Mon véhicule a était repris 5000€

J'ai donc acheté un citroën Jumpy 3000€. Au bout d'un jours je me suis aperçu qu'il y avait un bruit bizarre quand j'allumer le moteur et quand je l'éteigné. ( volant moteur). J'ai donc était chez citroën pour un diagnostic du véhicule, et ils m'ont dit que le moteur et la boîte à vitesse ne correspondent pas à ce véhicule donc pas conforme de plus ils ont trouvés une soudure sous la boîte à vitesse et le turbo HS.

J'ai donc fait constater par un expert qui a confirmer ce que Citroën disait, donc véhicule non conforme.

Le deuxième véhicule est une Skoda Fabia qui a un problème de la pompe de direction assistée, le triangle, le compresseur de clim hs, le contacteur de feu stop. Ce véhicule doit être expertisé lundi.

Ma question est celle-ci: est-ce que je peux faire annuler la vente des deux véhicules car le garage dit qu'ils m'ont fait un échange, j'ai donné 1000 € en espèce, mais je n'ai pas de trace pour l'espèce. La Skoda a était acheté 3000€, le Jumpy 3000€. Le garage dit que je n'ai fait qu'un échange de plus il a dit à l'expert qu'il avait fermé son garage, et je suis donc passé voir si c'était vrai et il est toujours en activité, mais par contre j'ai regarder sur infogreffe et société point com et siren et ils me disent que ce garage est radiée depuis plus de deux ans et qu'il a eu une liquidation judiciaire. Qu'est-ce que je peux faire dans cette situation là.

Merci

2 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
14 janv. 2015 à 18:58
Bonsoir,
Premièrement je prendrais contact avec le vendeur en lui expliquant et lui envoyant les rapports des experts.
Exposez clairement votre intention d'annuler l'échange et de retrouver l'entièreté de votre somme en main propre. N'ayez pas peut d'afficher votre intention d'aller en justice si le vendeur n'est pas coopératif.
S'il refuse toujours d'annuler la vente et de vous rendre vos biens et espèces ou même de vous répondre, un recours à la justice sera inévitable.
Il vous faudra saisir le Tribunal d'Instance et assigner le vendeur malhonnête à comparaître en justice dans un litige civil.
1
bonjours,

Merci d'avoir répondu

Le vendeur était à l'expertise il a proposé de reprendre le véhicule à 1500€ au lieu de 3000€ que j'ai payé il nie avoir reçu de l'espèce ( 1000€) c'est pour la raison que j'aurais voulu annulé la vente entièrement pour au moins reprendre mes 5000€ de la voiture.

Merci
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
Modifié par nael1 le 14/01/2015 à 19:12
De toute manières, il semble que les deux véhicules soient viciés et ne sauraient passer un contrôle technique. S'agissant donc bel et bien d'une vente avec tromperie, elle est "nulle" et le vendeur doit vous rendre tout ce qui vous appartient.
Afin d'éviter au plus l'action en justice, mettez-le au courant de vos intentions et s'il n'obtempère pas, il vous faudra malheureusement l'aide d'un avocat et introduire un litige devant le tribunal de grande instance...
0
ludo11000 > nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
14 janv. 2015 à 19:14
Je vous remercie pour vos conseils, et que je ferait le nécessaire pour y remédier.
0
Bonjour je suis dans la même situation que vous le vendeur refuse de me rendre la partie que payer en liquide (5000€)et nie d'avoir encaisser cette somme comment pourrais je le prouver à la justice ?
0
Salut,

Comment le prouver en justice ?

Sans reçu ou attestation, bon de commande avec la mention, IMPOSSIBLE.
0
Bonjour non je n'ai pas de reçu ou d'attestation c'est un particulier. j'ai fais confiance et voilà a la fin ...je me fais voler 5000€
0