Le vendeur d'occasion revient sur son prix

CLETICO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - Modifié par BmV le 9/04/2015 à 11:04
CLETICO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 18:40
Bonjour,

J'ai réservé un véhicule d'occasion dans une grande concession. Le vendeur sans que je le demande m'a fait une baisse de 600€ sur le prix (sans doute pour être sur de faire la vente ai-je pensé). J'ai signé un bon de commande avec ce prix réduit, ai déposé un chèque de 1500€ pour réserver le véhicule. J'ai rencontré la conseillère financière de la concession qui m'a fait une simulation de crédit.

Arrivée chez moi j'ai pris contact avec ma banque qui me fait un taux beaucoup plus avantageux (2.5% au lieu de 5,5%). J'ai donc contacté le vendeur pour l'informer que je prenais le crédit avec ma banque et là il me dit qu'il faut que je vienne signer un nouveau bon de commande car le prix remisé dépendait du crédit contracté chez eux... le problème est qu'il ne me l'a pas du tout présenté comme ça. Que puis-je faire ? Sur le bon de commande je ne vois pas cette condition, il y a juste inscrit à règlement du véhicule : "le véhicule est acheté par le client : A crédit" mais ce n'est pas spécifié que c'est un crédit de chez eux.

J'y retourne ce soir donc si quelqu'un a une réponse un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ne signez pas ce nouveau bon de commande et conservez précieusement le premier.

Exigez que cette commande soit honorée aux conditions indiquées sur le bon de commande.

En cas de non accord, prévenez que vous vous rendez à la répression des fraudes. (DDPP) et que vous vous réservez la possibilité d'intenter une action devant le tribunal.

Naturellement, il touche une com de la société de crédit....
2
CLETICO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 18:40
Merci pour votre réponse rapide.
Le vendeur m'a rappelé pour me dire "qu'il allait respecter ses engagement et qu'il était commerçant" et qu'il laissait le prix comme il était ! Je pense qu'effectivement il savait qu'il n'avait pas le choix.
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
Modifié par snocky. le 9/04/2015 à 13:13
Bjr, evidemment que ce bon de commande est le SEUL valable!Il n'y a pas d'histoire de "y'a plus de crédit" ou "mon chef des ventes n'est pas d'accord"!

Restez ferme UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ SIGNE EN FRANCE!!!

Si vous etes la même personne qui a posté en double en precisant que l'achat a été fait en allemagne, il faut vous referer au droit ALLEMAND evidemment!

l'eau prend toujours la forme du vase
1
Bonjour Snocky,

A mon avis c'est la même question.
0
CLETICO Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 18:40
Non ce n'est pas moi qui ai signé un contrat en Allemagne. Merci pour votre réponse.
0