Litige entre particulier suite a la vente d une voiture en panne

rodriguelimeil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 03:21
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 juil. 2015 à 01:01
Bonjour,

j ai vendu ma voiture qui roulait parfaitement bien à un particulier qui une semaine après me contact pour me dire que la voiture consommait de huile anormalement. j ai décidé par bonne fois de lui proposer de récupérer la voiture dans la semaine pour faire vérifier sa par un ami de la famille mécanicien de métier. l'acheteur ma dit que le véhicule roule mais qu'il faut prévoir de huile pour le trajet si je la récupère pour la faire contrôler. car eux on du rajouter de huile pour faire leurs semaine. 2 jours après l acheteur me contact pour me dire que le véhicule ne démarre plus. arriver sur place je décide de la faire remorqué à ma charge pour vérification. verdict 7 litre d'huile dans le moteur donc compression du moteur soupape hs. je leur précise qu il sont rajouté trop d'huile dans le moteur donc moteur hs donc si je fait changer le moteur il va falloir partager les frais entre nous. L acheteur refuse donc je décide de changer le moteur à ma charge avec l'argent qu'il me reste de la vente. moteur changer la voiture démarre nikel il vienne la récupéré puis sur leur retour la voiture s arrete dans un rond point. Il. me contact pour me dire sa je leur dit que je prévien le mécano pui il passera contrôler la panne il me dise ok à demain. au final le mécano veux vérifier la voiture maintenant il veulent plus de la voiture et veulent que je leur rembourse la totalité de leur achat. que doit je faire? on il le droit? sachant que malgré ma bonne fois je peut la faire réparer. sur une vente de 2 350euros j'ai du investir 700eur entre l'achat du moteur la main d oeuvre du mécano achat des joints et de la dépanneuse. donc je ne possède plus les 2350 euros.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
1 juil. 2015 à 09:23
Bjr, excusez moi mais vous etes bien c..!!!Il fallait d'entrer de jeu l'envoyer bouler, la garantie entre particulier n'existe pas!!!!!evidemment si le véhicule a été vendue avec un ct...
0
rodriguelimeil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 12:35
Je me suis dit aussi mais bon vu que la personne venait d'avoir son permis et y connaît rien en mécanique donc je me suis dit vraiment il faut pas que le la laisse comme sa surtout c'est une femme
0
rodriguelimeil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 12:37
Oui le ct était ok rien à signaler apart un réglage de feux trop bas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
2 juil. 2015 à 01:01
donc il est temsp d'arreter les frais!!
0