Vice de forme permis de conduire

GUIGUI - 3 juil. 2015 à 14:29
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 juil. 2015 à 18:13
Bonjour, j'ai passé mon permis B le 1er juillet sous une température infernale.
Lors de l'examen l'inspecteur ne m'as demander de faire qu'une manoeuvre au lieu de deux.
J'ai appris aujourd'hui que j'ai été refusé puis-je utilisé ceci comme recours?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
3 juil. 2015 à 17:31
Bonjour,

Il y a des gens qui passe les épreuves par des temps caniculaires, d'autres par des temps tempétueux, d'autres lorsque la route est givrée.
Ceux sont des conditions que vous retrouverez sur les routes, quand vous aurez repassé avec succès l'épreuve.
Si l'inspecteur a jugé que votre conduite n'était pas adaptée à la circulation, c'est que cela est justifié et vous n'avez aucun recours.
Ce n'est pas faire un créneau qui va compenser vos manquements dans les autres aptitudes à maîtriser.
Il ne reste plus qu'à reprendre des cours, à travailler, puis à repasser l'examen avec succès.

CB
1
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
3 juil. 2015 à 18:13
Bonjour
La température infernale peut faire que l'inspecteur a oublié de te faire faire deux manoeuvres obligatoires qui fait que tu es éliminé à cause de ça et là il faudrait plaider en cette faveur mais je doute que cela marche, essaie tu verras bien. Faut t'il encore savoir si il y a bien obligation de deux manoeuvres obligatoire et si c'est réellement pour ça que tu as été non reçu.
-1