Accrochage sur parking supermarché causé par l'autre tiers

Résolu
Doulear Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 4 juil. 2015 à 15:59
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 7 juil. 2015 à 17:31
Je recule en regardant si il n'y a pas de piétons et de voiture qui recule sur leur place. Pour moi il n'y a personne à ce moment là et je recule normalement avec sécurité. Au moment de me mettre en marche avant, je vois à l'arrière cette voiture qui a ses feux de recule, j'étais déjà engagé et lui encore à sa place, garé. J'espère que cette voiture m'ai vu et qu'elle ne reculera pas mais elle recule quand même. Je n'ai pas eût le temps d'avancer. L'accrochage a lieu.... qui est en tord et comment marche le constat??? J'espère pas me faire pénaliser pour quelques choses que je n'ai pas fais, par exemple le 50/50 sur parking supermarché.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
Modifié par hoquei44 le 4/07/2015 à 16:24
Bonjour,

Comme il faisait une marche arrière il est en tord. Par contre, si vous dites que vous étiez arrêté derrière lui, vous le serez également, car vous n'avez pas à vous arrêtez derrière des véhicules garés en bataille.
Il faut juste indiquer que vous circuliez au ralenti sur le parking et que le choc à votre véhicule (je suppose) se trouve sur un côté du véhicule et non sur le pare-choc avant.

CB
0
Doulear Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
7 juil. 2015 à 10:44
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Le souci, lorsque j'ai reculé, j'ai vu une camionnette qui attendais soit pour prendre ma place ou pour passer, je me suis arrêté pour voir qu'elle manoeuvre il allait effectuer. C'est pour ça que je me suis arrêté quelques secondes, comme tt le monde nous essayons de prendre nos précautions. C'est une histoire de quelques seconde. Je n'aurai pas vu la camionnette attendre, j'aurai démarre tranquillement et lui aussi. Il n'y aurait jamais eut d'accrochage. L'accrochage a eut lieu sur le pare choc arrière droit de ma voiture. Il a vu son assureurs hier matin et a dit que nous quittions notre stationnement tt les 2. Oui j'ai quitté mon stationnement mais avant lui et j'ai fait un arrêt de quelques seconde. J'ai bien vu le monsieur dans mon champs de vision et il aurait dû me voir. En plus, il m'a bien dit qu'il n'a rien vu et qu'il était pressé d'aller chercher son pain car la boutique allait fermé. Son assureur a demander de refaire le constat et que nous cochions la case numéro 2 alors qu'il avait signé le constat. Maintenant son assureur lui a demandé de faire le changement (je pense que c'est pour l'avantager alors que je n'y suis pour rien).... Il a raconté à sa manière et en plus il n'a pu rien voir car il était dans sa voiture et moi déjà sortie de mon emplacement mais arrêté pour ma sécurité et celle de mon enfant. La camionnette aurait pu être témoin mais est vite partie lorsqu'il a vu l'accrochage. Je n'ai pas eut le temps de faire quoi que ce soit. Le constat est changé car je me suis sentie agressée. Il est têtu et est persuadé que nous quittions notre stationnement en même temps alors que ce n'était pas le cas. Il dit ne rien avoir vu mais est persuadé d'une chose. Que va t'il se passer pour le constat changé alors qu'il avait signé ? ? ? ?
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
7 juil. 2015 à 17:31
Bonjour,

S'il a signé le premier constat (dans lequel vous circuliez et lui sortait), et que vous l'avez envoyé, ne signez en aucun cas le deuxième constat (dans lequel vous sortiez tout les deux).
Vous avez parfaitement le droit de refuser de signer un constat en cas de désaccord. Après ça sera à l'assurance de se débrouiller pour démêler le vrai du faux. Et, dans ce cas là, vous avez l'avantage qu'il ait signé un premier constat, et que le choc sur votre véhicule se situe à l'arrière-droit (car, c'est lui qui a fait l'action de rentrer dans votre véhicule).

CB
0