Doute sur une réparation

Résolu
gegan83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 15:49
gegan83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 17:30
Bonjour,
Suite à une panne, ma voiture a été prise en compte en remorquage par mon assurance et admise dans un garage concessionnaire de la marque. Ce garagiste m'a contacté par téléphone le lendemain pour me faire savoir qu'il fallait changer un composant électronique du système d'allumage (coût environ 500 € HT) et me demande mon accord, étant bien obligé de lui faire confiance j'accepte. Le lendemain il me recontacte pour me faire savoir qu'après avoir changé la pièce, la voiture tournait toujours mal, et qu'ils se sont rendus compte qu'il y a de l'eau mélangé à l'essence du réservoir, et me demande maintenant l'autorisation de vidanger le réservoir.
Je lui ai répondu que s'il faut vidanger le réservoir il peut le faire, mais que par contre ça peut vouloir dire qu'il a changé la pièce électronique pour rien.
Il me répond que ça n'a rien a voir et que la pièce était défectueuse, ce dont je doute malheureusement.
Alors je voudrais savoir si le garagiste est en obligation de me restituer la pièce qu'il a changé si je lui réclame le jour de la récupération de ma voiture, et s'il n'est pas en mesure de le faire quels son mes droits et recours possibles.
Merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

Bonjour,

Informez le immédiatement que vous voulez récupérer la pièce pour expertise...
0
gegan83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 16:28
Je suis obligé de le faire immédiatement ? Je ne peux pas le faire le jour de la récupération de ma voiture ?
0
Et s'il n'a plus la pièce, vous faites comment ?
0
gegan83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 17:14
Excusez moi mais si je comprends bien, si je ne lui demande pas il n'est donc pas tenu de conserver cette pièce jusqu'à ce que je vienne récupérer ma voiture et payer ma facture ?
Je me disais que s'il n'est pas clair et que je le préviens à l'avance, il risque justement de rendre cette pièce HS alors qu'elle ne l'était pas.
0
Il n'est tenu qu'à faire fonctionner votre véhicule.

Rien ne l'oblige à conserver la pièce en attendant votre venue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juil. 2015 à 17:30
Merci pour votre réponse.
0