Non respect d un devis signé

mad max - 4 juil. 2015 à 08:47
 Avoka - 4 juil. 2015 à 15:05
Bonjour, mon fils achète une voiture HDI et 3 mois plus tard il à un joint de culasse . il va chez un petit garagiste sous label Peugeot et font un devis qu il signe . ce garagiste dit à mon fils que pour éviter un soucis , il faut surfacer la culasse par un pro de plus une pompe à eau et distribution complète doit être changé , pour moi cela ne s imposait pas cela avait été faite par l ancien proprio , la courroie seule pouvait être changé par sécurité , mais bon il a signé . la voiture fut pendant 3 semaines au garage , mais mon fils c est arranger en paiement échelonné il est intérimaire. je suis ancien mécano , mieux vaut passer du temps et que se soit bien fait , que de courir et oublier certaines pièces .mon fils devait récupéré sa voiture la semaine dernière , excuse du mécano trop débordé , je pense qu il a fait passer quelques clients en priorité pour l appât du gain après tout la voiture est démonté et en otage . hier il retourne voir le garagiste qui lui annonce un réglage de culbuteurs à payer en supplément j hallucine il devait savoir que quand on fait surfacé une culasse , donc diminué celle çi que fallait obligatoirement changer les pastilles de calage . je voulais intervenir , mais mon fils a peur et préfère payer , de plus ce mécano passe ses weekend à faire du black pour arrondir ses fins de mois , pour moi le devis comprenait toute l opération de remontage , mon fils a 20 ans , et il le mène en bateau .donc je pense qu il doit refuser de payer ce supplément abusif qu en pensez vous merci

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
4 juil. 2015 à 09:04
Bonjour,

"je pense qu il doit refuser de payer ce supplément abusif "

Oui c'est évident, sinon a quoi sert un devis si au final le garagiste fait ce qu'il veut.

Voici un lien utile à lire attentivement:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation

0
bonjour
je suis surpris qu'étant du métier vous n'ayez pas examiné le devis en détail et vous étant aperçu qu'il manquait le réglage des culbuteurs le faire ajouter avant signature.
ceci étant le garagiste ,si cette opération est dans la logique des réparations vous ne devriez rien payer en supplément .
Par contre les devis sont établis sous réserve de démontage et si au cours de celui ci d'autres problèmes liés a la panne initiale apparaissent ils peuvent vous êtes facturés en plus.
0
Bonjour,

Le réglage des culbuteurs devrait être compris dans la main d'oeuvre, à qui viendrait il à l'idée de démonter, de surfacer et de remonter sans recaler les culbuteurs ? du jamais vu !!

C'est un mécano ou un margoulin ?
0